Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cervette et guppy

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 12 avr. 2015, 08:10

non elle sont vraiment morte il y a 4 carcasse et non des peau morte dans le fond de laquarium et il ny a pas grand cachette a part jouer pret du chauffe eau ou du filtreur cest sur quil men reste 4 et quil y en a 4 de morte les 2 autre je ne les trouve pas

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Doumbogey » 12 avr. 2015, 09:38

Peut-être que les deux autres ont déjà ete dévorer par les autres crevettes.

Regarde si tu n'as pas des Hydres(genre de méduse minuscule). Il me semble qu'elle sont nuisible pour les invertébrés. J'ai déjà perdu des petites crevettes et ca coïncide assez bien avec la présence d'Hydres dans mon bac.

Corrigez moi si je me trompe.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 12 avr. 2015, 12:14

j'en est deja eu il y a 6 mois mais j'ai reussi en men debarrasser depuis se temps j'ai bien regarder et je suis sur quil y en a pas presentement
conclusion il me reste 3 crevette ce midi

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 13 avr. 2015, 06:59

bon jai un petit filtreur dans cette aquarium la et je pensait que les craque etait trop petite pour quelle passe par la mais hier mon chum en a vu une donc les entenne depassait et qui etait complement rentrer dedans on la sorti de la et demonter le filtreur et on a en trouver deux de morte a linterieur jai donc enlever le filtreur pour saauvez les 3 derniere qui reste et sa fait presque une journee et elle sont en forme et encore en vie ...... bon la mon probleme cest ue jai dautre filtreur mais aucun avec les craque assez petite dans ma 45 gallon qui est en cycle pour les mettre ensuite on a regler le probleme en mettant une mousse de charbon autour du tuyau et sa filtre bien , javais lintention dacheter un grillage un net save scrimp mais on a vu sur un autre site quil vendait des mousse pour mettre autour pour proteger alors on sen est fabriquer un artisanal mais la le probleme cest que jai pas de filtreur pour ma 10 gallon

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 16 avr. 2015, 10:04

et oui cest belle et bien le filtreur qui etait en cause , les 3 crevette restante sont la et elle se porte a merveille

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 16 avr. 2015, 11:08

prend une éponge de filtre aquaclear et

comme ça ;

avant Image




Image :o

c'est pas beau mais drôlement efficace
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 16 avr. 2015, 12:46

je ne peut pas faire comme sa jai seulement des filtreur interne , les submersibles dans mes 5 et 10 gallon mais cest sa que jai fait dans mes 30 gallon et plus dans mes petite qui comporte souvent seulement rien qu'une femelle pleine jai toute des filtreur submersible qu'on mes dans l'eau et qui a de belle petite craque en dessous et en arriere et parfois meme sur le coté sa n'a jamais poser probleme avec les petit alevin guppy mes les crevettes elle se cachait sur le filtreur et se glissait par elle meme dans les craque parfois elle resortait et dautre fois elle se fesait aspirer et restait coincer dedand ou resortait decapiter

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Dominic Dube » 18 avr. 2015, 13:04

Pour les crevettes c'est difficiles de tout réussir a les sauver sur 15 il ma resté 4 vivante mais 1 a pondu après 3 mois et un autres pleine d'oeuf ta patience sera recommencer tu vas voir :D
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités