Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cervette et guppy

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 06 avr. 2015, 12:30

Pour Baie-Comeau je sais même pas si l'eau est traité au chlore ou à la chloramine.
Pas d'usine de filtration aucune idée pour les métaux lourd dans la source d'eau, ils ne sont surement pas traiter à l'usine de filtration d'eau potable .
La chloramine est peut-être utilisée mais ça ne se détériore pas facilement comme le chlore, il faut un agent extérieur pour l'éliminé, un déchlorant/déchlorineur comme ceux nommés fait la job.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 06 avr. 2015, 15:30

ben oui je fait des changement deux a tout les semaine 25 pour cent mais se que je dit cest que je ne met plus de aqua-plus depuis deux ans mais je laisse evaporer leau pendant 24 heure minimum avant de faire le changement, ici a beau-comeau les hopitaux dise de ne pas boire leau car a long terme elle peut causer plusieur maladie donc le cancer de je sais plus trop ou hihi il dise meme de laisser la porte ouverte et de mettre le fan quand on prend une douche a cause que les vapeur a long terme ne sont pas bonne pour nous , jai 6 aquarium et jamais eu de probleme avec mes poisson mais je sais que les crevette sont beaucoup plus sensible je vais donc essayer d'utiliser aqua-plus dans les deux aquarium qui comportera des crevettes il y en a qui vont chialer car je nutilise pas de produit mais a 20 piasse la bouteille, sa prend deux produit en plus, auaplus et cycle et plus du fer et jai six aquarium jy passe pratiquement la bouteille a chaque semaine

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 06 avr. 2015, 16:11

Bien oui Aqua plus il fait bien et moins cher que le Prime c'est un fait ! Nutrafin Aqua Plus ou Fluval traitement d'eau c'est la même affaire mais dans des bouteilles et prix différents.
J'ai été longtemps avec le Tetra Aquasafe dans le temps ! ça marchais bien et pas cher chez walmart.
Un déchloreur c'est le seul produit à part Flourish et Flourish iron pour les plantes que j'utilise!
Je fais mes changements d'eau avec un Aquavac et met du déchlorant directe dans l'aquarium avant d'ajouter l'eau en mode reverse et jamais eu de problème de poissons tout mort après le changement d'eau d'aquariums même avec des alevins dedans!
J'ai horreur des chaudières d'eau (mon dos)!
Pour Baie-Comeau ça fait longtemps qu'on entend des affaires sur une future usine d'eau potable à la ville.
Nous avons pas d'usine à Rimouski, la source est souterraine mais elle est quand même chlorée.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 06 avr. 2015, 16:59

merci de vos reponse cest gentil de maider

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 08 avr. 2015, 15:35

bon mes nouvelle crevette sont en route jai opter pour une plus facile jai pris les red rili , j'ai changer le charbon du filtreur il commencait a etre assez vieux et essuite jai ajouter les produit de fluvial la bouteille rouge et la bleu , jai ajouter deux boulle de java de plus il y en avait juste une , et maintenant ne reste plus qua attendre quelle arrive et les acclimater lentement et correctement . je vous revient avec sa dans quelque jour

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Tom Duhamel » 10 avr. 2015, 01:25

Le charbon est à changer aux 30 jours, c'est important. Lorsqu'il est plein, il commence à relâcher ce qu'il a accumulé, ce qui est évidemment dangereux. Par contre, le charbon est à proscrire dans un bac avec plantes, car il retire de l'eau certains nutriments que les plantes ont besoin (le fer, entre autres). Dans ce cas, Purigen est une alternative intéressante. Ceci dit, je n'ai pratiquement jamais utilisé de filtration chimique (charbon ou Purigen), ce n'est pas essentiel.

Si on parle de ceci:
Image
"Marimo lake akann". Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... _akann.jpg
Ça n'a rien à voir avec la Java. Son nom est cladophora, ou marimo, ou parfois boule russe, mais définitivement aucun lien avec une sorte de café.

Ceci est de la mousse de Java (pas une boule):
Image
"Javamoos" by Buchling at the German language Wikipedia. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... vamoos.jpg

Je suggère vigoureusement la mousse de Java avec les crevettes, ou une autre mousse semblable (pas une boule). La cladophora est très bonne pour les crevettes (elles vont s'y nourrir, et celle-ci va absorber des nutriments qui sont toxiques pour les crevettes), mais les crevettes ne peuvent pas s'y cacher.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 10 avr. 2015, 07:55

Java ça veux dire bien des choses!

Ile de Java en Indonésie ... oui le rapport entre danser la Java et le café et aussi le Java Runtime , l'Ile de Java, la mer de Java, tout est comme galvaudé!
Une chatte n'y retrouve pas ses petits!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 10 avr. 2015, 16:44

salut je parlait des boule russe pour linstant il ny a que sa dans mon aquarium je conte sependant dans un lointain proche installe mes crevettes dans ma 45 gallon mais la elle est en cycle donc je les est recu aujourdhui jai laisser le sac a temperature piece pendant 1h00 meme un peu plus car leau du sac etait bien trop froide , j'ai acclimater avec la technique du goutte a goutte pendant 2 heure et la elle sont maintenant dans leur aqua une 10 gallon l'eau est a 22 degres celcius et elle se sont regaller toute la journée des quelque salleter qui avait au fond elle ont lair a bien aller par contre la derniere fois elle allait bien quand elle sont arriver 2 jour plus tard elle etait toute decedé jespere que cest la bonne

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 12 avr. 2015, 07:20

bon ben se matin il ne reste plus que 4 crevette de vivante sur dix , jai des test de bandelette pour le ph et jai 7.0 mon kh est a 120 et mon gh est a 75 ya quelqun qui veut bien me dire se qui est pas correct et pour lamoniac 0 nitrite 0 et 5 de nitrate je leur donne des pastille de fond pour linstant je n'en nest mit juste une fois mais elle ne lon pas toute manger

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Doumbogey » 12 avr. 2015, 08:01

Salut, regarde si elle ne sont pas simplement caché. J'ai déjà ete pres d'un mois à croire que mes 3 petites crevettes étaient mortes jusqu'a ce que je les vois réapparaître.

Ça dépend aussi si tu as beaucoup d'endroit où elle peuvent se cacher. Moi elles étaient tous dans des morceau de bois.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités