Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cervette et guppy

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 28 mars 2015, 08:29

bonjour je voudrai mettre des crevettes dans mon bac avec mes guppy je me demande les quelles choisir pour ne pas quelle se fasse manger , jai des guppy et des ancitrus
je ferai la reproduction dans un autre bac et quand elle serait assez grosse je les mettrai avec mes guppy que me conseiller vous jai vu aussi des micro spider crabe est-ce que je peut les mettre ensemble

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Blue Eris » 29 mars 2015, 10:27

J'ai fouillé le web parce que je me pose la même question que toi, j'ai envie d'intégrer des crevettes dans mon bac de guppy et j'ai vu que c'est possible. Il n'est pas mentionné d'espèces en particulier, j'ai vu que plusieurs mettaient des red cherry ou des Amano. Moi j'essaierais les red cherry vu qu'elles ont un potentiel de reproduction (ça doit être le fun d'avoir des bébés crevettes). Maintenant est-ce que les guppy mangeraient les bébés, j'en sais rien du tout. Ce qui semble certain est que les guppy ne mangeront pas les crevettes matures, du moins c'est ce que j'ai lu sur le web. Si tu tentes, laisse-nous savoir, je suis curieuse du résultat :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Tom Duhamel » 29 mars 2015, 19:45

En effet, je ne m’inquiéterais pas trop pour les guppy et les crevettes. Utilises de la mousse de Java, ou une autre plante pour leur faire une belle cachette, et c devrait protéger les bébés.

À vrai dire, c'est surtout l'ancistrus qui m'inquiète ici. Je ne suis pas certain de la compatibilité, et encore moins pour les bébés. Il fouille partout, la mousse ne les protégerait pas. Mais je n'ai aucune expérience ou connaissance pertinente sur le sujet, je ne fais que citer mes pensées.

Personne n'a donc remarqué la faute dans le titre?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Cervette et guppy

Message non lu par etcamire04 » 30 mars 2015, 21:06

Tom Duhamel a écrit :Personne n'a donc remarqué la faute dans le titre?
Ahaha pas du tout! Tu as surement déjà lu le texte dont les lettres des mots sont dans le désordre? C'est la même chose.

Pour répondre à la question, tu peux très bien garder des crevettes avec des guppy et je l'ai longtemps fait. MAIS, ça dépend de la taille de ton bac et de la qualité/nombres de crevettes. Si tu as un petit bac (5 ou 10g), je te le déconseille fortement. Dans un bon bac avec beaucoup de plantes, il y a aucun risque. Personnellement, je l'ai fait dans un aquarium de 29g.
N'oublie pas les guppy sont de vrais goinfres. Ils vont manger tout ce qui se présente à eux alors tu vas avoir bien moins de reproductions.
Normalement, c'est sans risque pour les adultes (crevettes de la taille de red cherry). Si tes guppys sont de gros feeders, c'est un peu plus à risque. Mais, ça ne devrait pas vraiment causer de problèmes

Pour l'ancistrus, c'est également sans danger sauf s'il ne s'agit pas d'un ancistrus.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 05 avr. 2015, 22:22

hihi cervette cest quand meme rigolo . bon voila j'ai acheté 5 bleu velvette la semaine passée j'ai acclimater au conte goutte toute pis toute mais elle sont finalement décéder les 5 jai fait des recherche suplementaire et jai lu que le cuivre est mortel pour les crevettes j'ai une maison construite depuis 60 ans alors je suppose que ma plomberie doit etre en cuivre a certain endroit . bon quest-que je fait pour enlever se cuivre de mon eau jai lu sur un site qu'il fesait reposer sont eau 2 semaine , je suis septique et si jutilise de leau en bouteille sa va tout boguer les autre parametre qui sont egalement important a leur survi il y en a qui coupe moitier moitier avec leau du robinet mais comme je vous dit je soupsonne du cuivre dans ma plomberie . j'aimerai bien que sa fonctionne

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Tom Duhamel » 06 avr. 2015, 08:45

Le cuivre est effectivement toxique pour tous les invertébrés, on s'en sert pour tuer les micro-escargots. Jamais entendu parler que la vieille plomberie pouvait causer un problème, mais c'est possible. Je ne suis pas certain que laisser reposer l'eau y changerait quelque chose, c'est un métal, ça ne s'évapore pas comme le chlore. Au pire, Purigen ferait peut être bien le travail, il est réputé pour enlever les métaux. Tu pourrais faire tourner une poche de charbon et une poche de Purigen et voir si ça aide.

Depuis combien de temps le bac était en route? Les crevettes sont assez fragiles, je suggère toujours d'avoir au moins 3 mois de maturité au bac avant de les introduire, pour assurer une bonne stabilité.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 06 avr. 2015, 09:21

C'est plutôt la vielle plomberie en plomb qui cause des problème, au pire filtre au charbon actif pour enlever les métaux lourd, pas mal moins cher que du purigen!
mieux encore installe un cartouche au charbon actif dans le circuit d'eau à l'entré d'eau de la maison, si c'est du plomb bien ça va te protéger toi et ta famille, le plomb est hautement neuro-toxique et s'attaque aux principaux organes reins-foie-cerveau des humains.
Le cuivre oui si l'eau reste longtemps dans les tuyaux ça peu être le cas mais normalement le cuivre se trouve en micro-trace à peine détectable. Laisse couler l'eau 5-10 minutes avant de prendre de l'eau pour tes changements d'eau. Les produits "déchlorineurtateur" (Seachem Prime - Fluval Traitement de l'eau - Nutrafin Aqua+ plus) rendent inerte/neutralise beaucoup de ces métaux lourds.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Cervette et guppy

Message non lu par stephp » 06 avr. 2015, 11:22

le bac est en route depuis plus de 4 ans et les parametre etait tous bon mais je n'utilise plus les produit depuis 2 ans et jamais de trouble avec mes poissons jen ait quand meme mais je ne mais pas tres souvent je vais donc essayer de lui mettre une dose de nutrafin jai recommander 10 crevette cette fois si et je vais reessayer en laissant couler leau avant mon changement deau prevu pour demain

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Attaboy922 » 06 avr. 2015, 11:49

tu fais jamais de changement d'eau?
Tu laisse décanté l'eau dans un seau plusieurs jour?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Cervette et guppy

Message non lu par Jacques » 06 avr. 2015, 12:03

Bonjour.

Une bonne pratique, prend ton eau la journée du lavage.
+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités