Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Escargot neretina malade?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par 159Raymond » 09 avr. 2015, 14:03

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais un néritina qui avait un problème de coquille fendue. J'ai acheté une petite tortue blanche (calcium), je mets un tout petit bout dans l'aquarium à chaque semaine. Ça fait quelques mois de ça et sa coquille est beaucoup plus belle. Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 09 avr. 2015, 14:13

@Micheljq j'ai le nutrafin http://w.static.aquario.fr/images/d/d6/ ... H-KH-0.jpg
Il mesure en ppm/l

Est-ce que mon eau est correcte finalement ou je dois ajuster avec du equilibrium de Seachem? :)

@159Raymond ça m'intéresse ta petite tortue, je me demande si c'est nocif pour les crevettes? :?: je suppose que non, va falloir que je me renseigne :)

Merci à vous deux :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par miguasha » 09 avr. 2015, 19:15

pauvre petit escargots
j'espere que tu va trouver une solution!! essaie la petite tortue
j'en ai acheté une aussi mais je l'ai pas encore essayé
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par 159Raymond » 09 avr. 2015, 22:09

Non la petite tortue n'est pas dangereuse pour les crevettes. Il faut en mettre un tout petit bout.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 09 avr. 2015, 22:11

Merci les amis, j'irai m'en procurer une ce week-end lors de mes achats hebdomadaires :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Tom Duhamel » 10 avr. 2015, 02:30

La petite tortue blanche, c'est du calcium pur. Tout à fait sécuritaire. Mais comme mentionné, juste un tout petit morceau, les escargots qui en ont besoin vont le trouver. Les crevettes pourraient également s'y intéresser si elles en ont besoin, mais leurs besoins sont plus petits. Si tu mettrais la tortue au complet, ton pH monterait très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Attaboy922 » 10 avr. 2015, 08:06

Les paramètres d'eau du robinet le PH est à 6.5 en partant, pas l'idéal pour les créatures a coquille même pour les crevettes ph bas équivaux a bas GH-KH très faible minéralisation.
La formation des carapaces/coquilles est assez problématique, il faut des suppléments.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 08:38

Sachant que GH KH et PH sont liés, si je mets des bouts de tortue (mon Dieu dit comme ça ça a l'air presque sadique :lol: ), ça va augmenter le PH et donc jouer sur le GH et KH... alors à ce moment, lorsqu'il vient le moment de donner des suppléments (Attaboy tu dois parler du Equilibrium?) qu'est-ce que ça fait ? Je vais devoir tester après avoir mis à tortue avant de me réajuster avec l'Equilibrium? :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Attaboy922 » 10 avr. 2015, 08:39

Non des bouts de tortue blanche!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 08:48

Sachant que je veux atteindre une dureté de 5, car là je suis à 1 (les nérétina ont besoin d'un minimum de 8!) je vais donc devoir également ajouter du Equilibrium c'est bien ça? :)
Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités