Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Escargot neretina malade?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Attaboy922 » 10 avr. 2015, 09:14

commence par la tortue après tu verra ou sont rendu les paramètres.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 20:27

J'ai mes tortues!
J'ai coupé la tête d'une d'elles mais je trouvais ça gros alors je l'ai recoupée en deux. J'ignore si la quantité est bonne, en tout cas mes crevettes en sont folles! Mes escargots ne font rien, il restent sur le côté, à peine sortis..

J'ai aussi acheté du Equilibrium mais je n'en ai pas mis. Je ne sais pas trop comment utiliser le produit, je vais me renseigner.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par miguasha » 10 avr. 2015, 20:52

est-ce que ces tortue ça se dissout dans l'eau??
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 10 avr. 2015, 20:59

Pas la mienne en tout cas. Au début y'a eu de mini bulles, j'ai pensé qu'elle était effervescente mais non, finalement, elle n'en fait plus et reste en bloc. Je suppose qu'elle va lentement se dissoudre :?: Je te le dirai demain matin :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par miguasha » 10 avr. 2015, 22:12

ok merci!!
je vais en mettre un bout en fin de semaine apres mon changement d'eau
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Tom Duhamel » 11 avr. 2015, 00:47

Oui ça se dissout dans l'eau (avec un peu de temps), et oui ça fait monter le pH. Ce n'est pas la méthode que je suggèrerais d'abord, parce que c'est assez imprévisible à quelle vitesse/degré que ça va monter.

Je ne connais pas le Seachem Equilibrium (de nom seulement). Mais comme tu sembles insister, je pense que tu ne dormiras pas si personne ne te répond lol. Je te dirais de l'essayer et de nous donner tes expériences, pcq je ne peux pas t'aider. Normalement, le sel pour Lac Malawi est le produit que l'on suggère pour monter le KH. Même si le produit est fait pour établer un pH à 8.0/8.2, en petites doses il peut compenser pour un KH faible. Il donne un KH stable. On peut le mettre directement dans le bac au début, ensuite on peut doser dans la nouvelle eau lors des changements d'eau.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par micheljq » 13 avr. 2015, 10:56

Pour Seachem Equilibrium tu suis les instructions sur le contenant, probablement qu'ils disent en mettre une fois par semaine. En tout cas si c'est juste pour avoir un pouvoir tampon, et t'assurer qu'il y a un minimum de Ca/Mg, normalement ça devrait être une fois par semaine.

Et tu peux regarder si il y a modification des paramètres en testant après en avoir mis.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 13 avr. 2015, 13:28

Pour l'instant la petite tortue fait la job, elle a haussé le ph et le gh :) mais mes 2 neretina sont morts par contre. J'ai tenté de leur donner de la spiruline, rien. Il était trop tard.

J'ai essayé le Equilibrium dans mon gros bac mais pas selon la dose recommandée car j'avais trop peur d'augmenter rapidement la dureté. J'y vais progressivement, aux 2 jours, je teste à chaque fois et à date ça va bien et tout le monde se porte bien aussi :)

Je n'avais jamais entendu parler du sel pour le lac Malawi. Est-ce que c'est ce sel qui est aussi utilisé pour guérir ou traiter des maladies?

Merci à vous deux :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Attaboy922 » 13 avr. 2015, 13:51

Prend du sel pour aquarium marque API des petites roches de sel ça previent bien des ptits problemes mais pour des poissons amazoniens c'est pas indiqué du tout; tetras et cory scalaire discus ramirezii c'est non pas de sel d'aquarium ou sel Malawi.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Escargot neretina malade?

Message non lu par Blue Eris » 13 avr. 2015, 15:32

En ce qui concerne ce bac, il est un "spécifique crevettes". Est-ce que ça convient? Combien il faut en mettre, de ce sel, et à quelle fréquence?

Je crois que j'ai fait une connerie mais j'en suis pas sûre.
Un de mes escargot puait et gardait sa porte ouverte, lui il était mort.
Mais l'autre, il sentait à peine et avait sa porte fermée. Il hibernait peut-être? J'ai vu ça sur le web, que tant que la porte restait fermée, c'était bon signe. Mais il était sur le dos... est-ce qu'un escargot qui hiberne ou qui se repose peut le faire en étant sur le dos? :?: En tout cas là il est trop tard je l'ai jeté mais j'aimerais bien le savoir pour la prochaine fois...

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités