Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevette red Crystal

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 09 avr. 2015, 20:47

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis avec mes rc, en fais seulement avec les bb.ils disparaissent après quelque jours.sa fait 4 fois que j ai des femelle qui donne des petits chaque fois la même histoire je vois une dizaine de bb les premier temps puis sa diminu puis plus rien!!
J ai des cerises aussi ds le même bac eux aucun trouble sa se reproduit à pleine vitesse jen garde un dizaine ds le bac et je transfère mes surplus ds mes autres bac. J ai 4 amano et 5 octocintrus
Bac de 15g
Pour les paramètres pas de nitrite,pas nitrate
PH a 6'8 kh a 6
Quelqu' un a une idée

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par Tom Duhamel » 10 avr. 2015, 02:24

As-tu d'autres poissons que les otocinclus? Les crevettes ont-elles des cachettes, comme de la mousse de Java ou semblable?

basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 10 avr. 2015, 08:04

Non aucun autre poisson et oui plein de cachette dont de la mousse de Java

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par etcamire04 » 10 avr. 2015, 09:17

C'est quoi ton gh? Tu as mis ton kh de 6. J'imagine que tu voulais dire que c'est beaucoup le gh à 6 puisque ça serait assez élevé comme kh.
Tout pH est un peu plus élevé que la valeur optimale (6.5).

Les bébés sont très sensibles aux paramètres de leur eau. Si la dureté est plus trop élevée (gh) , les bébés vont souvent mourir à cause de ça lors de leur mue. La carapace va être trop rigide et la mortalité va être très élevée lors des mues.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 10 avr. 2015, 13:21

Ok donc je viens de faire mes test et voici les résultats
Kh a 30 mg qui donne 1'68 en dégrée allemand
Gg a 120 mg qui donne 6'78
Je met dans ce bac seulement de l eau en bouteille la laurentienne mon pH est effectivement élevé par rapport Ke la bouteille me donne un pH de 7'8 et avec un Gg de 6 mon pH ne bouge plus ???? Vrais...faux???
Ken pense tu je retourne a l'eau du robinet qui a les valeurs suivante Gg 4'48 et kha 1'68 je pense alors que mon substrat et mes racine v on faire descendre mon pH vers 6-6'5

basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 11 avr. 2015, 21:42

Ken penses tu etca

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par etcamire04 » 12 avr. 2015, 14:29

Désolé du délais. J'ai été débordé avec les préparatifs du super encan de l'ARAQ.

Petite question : Pour quelle raison tu utilises de l'eau embouteillé?

À mon avis, c'est clair que tes paramètres sont le problème. Les paramètres pour maintenir des crystals sont pH 6-6.8, GH 4-6 et KH 0-1. Il faut éviter à tout prix les extrêmes. En plus, un petit détail que j'ai appris sur un forum de crevettes à l'international est qu'il y a une relation inverse en le pH idéal et le GH idéal. À un pH acide, il faut une dureté plus élevée (vers le 6 degré) alors qu'à un pH plus proche de 7 il faut une dureté plus faible (vers le 4 degré).
Alors, les paramètres idéaux sont pH 6.5 GH 5 KH 0-1.

L'eau de ton robinet serait déjà plus adaptée que ton eau en bouteille. Les sources d'eau en bouteille du Québec ont souvent un pH plutôt basique alors ce n'est pas une alternative ici.
C'est le pH de ton eau du robinet à la sortie.

Une autre chose que tu pourrais faire pour le moment, c'est un changement d'eau à l'eau osmosée pour réduire ton GH plus à 5. Attention, si tu fais le changement trop vite tu peux très détériorer ta situation en brusquant tes habitant.

C'est quoi ton substrat?
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 13 avr. 2015, 12:10

Salut merci pour ta réponse
Mon substrat c est du fluvial pour crevettes j étais passer a l eau en bouteille pensant que mes paramètre serais plus stable ,je vais repasser vers l eau du robinet et voir mes tu ne trouves pas sa bizarre je ce sois justes les Rc qui sont affecté

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par etcamire04 » 13 avr. 2015, 21:15

Juste une petite correction dans les abréviations que tu utilises. RC réfère normalement à red cherry. Quand on parle de crystal red, on écrit CRS (crystal red shrimp) ;)
Non, je ne suis pas surpris du tout que les crystal sont affectées et non les cherry. Les cherry sont beaucoup plus résistantes. Les miennes ne sont pas tuables.

En utilisant cette eau, je te dirais que tu as plutôt obtenu l'effet contraire. Le substrat fluval a un certain effet tampon sur l'eau l'acidifiant et diminuant son KH. Ce n'est pas le meilleur substrat. Personnellement, je suis sur du ADA amazonia. C'est un peu plus dispendieux, mais ça se paie tout seul.
Un point à ne pas négliger avec ce genre de substrat est qu'à force de diminuer le KH et le pH est qu'il finit par se saturer. Quand t'arrive à ce moment, tu peux avoir une importante augmentation du GH puisqu'il va se mettre à relâcher.
Ça m'est arriver l'an dernier puisque je ne m'étais pas encore mis à l'eau osmosé. Au final, mon GH a dû monter à 15 degrés ce qui a pratiquement causé la perte complète de ma colonie.
À court terme, tu peux rester avec l'eau du robinet si ça te permet d'avoir les bons paramètres. À plus long terme, tu es mieux avec de l'eau osmosée que tu reminéralise. Le 5g d'eau coûte seulement 3$ à remplir à l'épicerie.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

basta29
Messages : 11
Inscription : 21 déc. 2014, 11:04
Localisation : boisbriand

Re: Crevette red Crystal

Message non lu par basta29 » 24 avr. 2015, 09:44

Salut ectamire
Pour l instant j ai commencé à faire mes changement d eau avec celle du robinet depuis vendredi passé j ai des bb crs et cr et jusqu'a maintenant tout ce passe bien.combien a tu de bb a chaque fois moi j en compte à peu près une dizaine de crs plus dur à savoir pour les cr elle commence juste à avoir leurs couleurs

Quand tu parle d eau osmose a l épicerie de qu elle marque parles tu je n en est jamais vu et avec koi la reminalises tu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités