Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 30 avr. 2015, 12:08

Je me suis mal exprimée, ils sont dans le fond du couvercle du côté du mur, je les ai vus hier en effectuant un changement d'eau tout juste avant d'installer la lampe uv. Je les voyais refléter sur la surface de l'eau. Ils sont toutefois plus "secs" parce que assez près du néon. Certains étaient blanchis.

Pour les autres, je continue de surveiller, sait-on jamais :)

Je vous tiens au courant :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 12 mai 2015, 12:35

Je suis maman!!!!!!!! :bounceb: :love: :scared:

La première batch d'oeufs que je vous avais photographié n'a étrangement rien donné mais une autre (celle plus près de la lumière) a donné des petits :D Il y en a plein qui se mettent à apparaitre tout à coup. Je les vois sur mes plantes les plus hautes.

Qu'est-ce que je dois faire? :o Je ne veux pas qu'ils meurent!

Merci de m'aider :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Attaboy922 » 12 mai 2015, 12:51

Pas grand chose à faire laisse les évolués ils vont grossir tranquillou!
C'est des escargots, ça prend du temps...
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 12 mai 2015, 12:58

Merci Attaboy :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par miguasha » 12 mai 2015, 21:10

cool félicitation :D hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Tom Duhamel » 14 mai 2015, 23:05

Si je me trompe pas, ton pH est acide. Je ne me souviens pas si tu avais pris la fameuse tortue en calcium, je me souviens qu'on en a récemment discuté, mais j'oublie si c'était avec toi. Mais bref, les petits vont avoir besoin de beaucoup de calcium, assure-toi qu'ils vont en avoir. Je n'ai jamais eu de bébés escargots, mais j'avais déjà lu sur le sujet (car j'avais essayé d'en avoir) et je me souviens d'un point fréquemment abordé étant que ça fonctionne difficilement en eau acide.

Tu nous tiens au courant de l'aventure et tu nous présentes des photos lorsque ce sera possible!

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 15 mai 2015, 09:18

@Miguasha, merci :D

@Tom tu ne te trompes pas, ph acide, je "booste" au Equilibrium et tortue blanche pour le calcium. J'ai essayé de prendre des photos mais c'est flou. Je vais réessayer aujourd'hui. Il m'apparait de nouveaux bébés à chaque jour, c'est fou!! Ils ont l'air de très bien se porter, je les vois se promener partout dans l'aqua. J'espère qu'ils vont bien grandir. Promis, je prends des photos.

Pour info, tests faits ce matin :

PH : 6.4
KH : 1 goutte ou 0.56 degrés je crois :?:
GH : 3 gouttes 80 ppm ou dureté de 4 degrés je crois :?:
CA : 1 goutte (moins de 20 mg/l ppm)

Tu en penses quoi? Ce n'est pas suffisant je pense, il faudrait que j'ajuste :|

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 15 mai 2015, 11:37

Il semblerait qu'il y a un soucis car j'ai retrouvé au moins 8 petits bébés morts dans le fond du bac.
J'ai fait mes tests nitrite nitrate ammoniaque et ils sont tous à 0 (oui, même nitrates, j'ai toujours peu ou pas de nitrate dans mes bacs :roll: )

Qu'est-ce qui peut tuer les escargots?
Est-ce qu'il vaudrait mieux isoler les bébés vivants et les mettre dans un aqua hopital?

La température est à 26 degrés, peut-être est-ce trop?

Votre avis serait apprécié,j'aimerais en garder au moins une dizaine vivants :|
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Blue Eris » 01 sept. 2015, 12:04

Juste une petite mise à jour car j'avais promis à Tom de revenir dire comment ça se passait :)

Eh bien je n'ai eu aucun survivant, ils sont tous morts dans les jours qui ont suivi.
J'ai laissé aller la nature, peut-être que j'aurais dû les isoler au lieu de les laisser dans le bac :?:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Des oeufs rouges dans mon couvercle! :o

Message non lu par Marc Martineau » 01 sept. 2015, 18:14

Bonjour Blue Eris,

Dans ton message du 15 mai, je remarque que tu essaies de jouer avec le KH, GH, pH et Calcium. Cet équilibre est un équilibre difficile à atteindre et nécessite un très bonne connaissance des paramètres.

Cet article explique très bien la relation de ces éléments :

Relation GH, KH, Calcium ...

Bonne lecture !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités