Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevette amano enceinte ?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Joilvert » 17 mai 2015, 07:33

Bonjour ,

J'ai découvert une de mes 3 crevettes ce matin avec une masse noirâtre, est-ce des oeufs ou cest qu'elle est rendu obèse ?
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par mj » 17 mai 2015, 20:59

Salut
C'est bien des oeufs!! Mais ils ne survivront pas... Les zoés ont besoins de l'eau saumâtres pour se transformer en bébés crevettes.
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Joilvert » 17 mai 2015, 21:22

Ho je vois, merci du reseignement !

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Blue Eris » 19 mai 2015, 08:56

Bonjour, je suis dans la même situation que Joilvert, j'ai une amano "enceinte" jusqu'aux oreilles...

Il doit bien y avoir un moyen de sauver les oeufs? Quelqu'un saurait nous dire comment procéder pour que les zoés survivent? Faut-il isoler la crevette et ses oeufs? J'aimerais beaucoup avoir ces bébés... quitte à démarrer un bac hôpital d'eau salée je sais pas... bref, à l'aide!!


EDIT

J'ai trouvé pas mal d'infos ici http://www.aquabase.org/articles/html.p ... a=812.html

Je me demande juste comment faire pour savoir qu'il est temps de retirer la crevette du bac pour l'isoler...
Quel sel prendre?
Comment avoir de l'eau verte plus rapidement (il est dit que le bac doit être préparé 10 jours à l'avance) :|

Avoir su, j'aurais gardé mon eau verte de l'autre bac avant d'y mettre une lampe uv :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Jacques » 19 mai 2015, 10:55

Bonjour.

Pour les Amanos (Zoés), ça te prend la (Dunaliella salina) ou la (Nannochloropsis) 2 algues marines.

Tu prend du sel de mer pour aquarium, à une concentration de 1020.

La Dunaliella supporte de forte concentration de sel, possède 2 flagelles.
La Nanno peut même s'élever en eau douce et n'a pas de flagelles.

A+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Blue Eris » 19 mai 2015, 11:28

Merci Jacques,

J'ai lu pas mal sur le sujet depuis ce matin, j'ai vu qu'on peut se démarrer notre propre phytoplancton maison en prenant de l'eau d'aquarium et en la mettant dans une bouteille vide d'eau ou de boisson gazeuse (genre 2L) et qu'on peut laisser le tout au soleil... qu'en penses-tu? Certains parlent d'ajouter de l'engrais, j'ignore lequel car je suis tombée sur des sites français... enfin bref, peux-tu me dire si je dois saler l'eau prélevée de l'aquarium avant de la laisser croupir au soleil jusqu'à ce qu'elle devienne verte?

Après, qu'est-ce que ça va donner comme souche? Dunaliella salina ou Nannochloropsis? Je l'ignore. Je ne sais même pas si c'est correct de faire ça.. J'ai beaucoup de questions, je vais sans doute vous déranger super souvent à ce sujet parce que je veux vraiment, vraiment, vraiment réussir à les garder, ces futurs bébés :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Jacques » 19 mai 2015, 12:20

Bonjour.

D'abord ton aquarium c'est de l'eau douce ?. Si c'est de l'eau douce, c'est probablement de la Chlorella.
Oui on peut conditionner la Chlorella à l'eau salée, mais tu prend un méchant détour.

Comme sel prend toujours du sel de mer, soit sûr qu'il na pas d'additifs quelconque, ce sel contient beaucoup d'Oligos-éléments, bien qu'on dise que c'est faisable ne prend pas de sel de table ou à cornichon sans iode.

Le plus facile c'est d'avoir une souche de Dunaliella, c'est l'algue marine la plus facile à maintenir, la Nanno il peut arriver qu'elle meurt sans raison apparentes.

J'ai eu ces souches plusieurs années, pour te la procurer tu peux toujours faire une commande spéciale dans une animalerie ou des encans.
À l'extrême si tu ne peut en trouver, il y a un truc que tu peut essayer avec des huitres de mer.

A+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Blue Eris » 19 mai 2015, 13:21

Allo Jacques,

Oui, c'est un aquarium d'eau douce.
J'ai du sel chez moi qui est du sel d'aquarium acheté chez Walmart (API) est-ce que tu crois que ça peut fonctionner? Image

Je pense qu'il sera difficile d'avoir une souche de Dunaliella, le temps risque de me manquer et je ne suis même pas sûre que mon animalerie peut commander ça :| J'ai peur de ne pas être assez rapide et que la crevette laisse partir ses oeufs.. déjà, je ne sais même pas ça fait combien de temps qu'elle est comme ça et quand sera le moment pour elle "d'accoucher".

J'ai une marre géante derrière chez moi.. penses-tu que je pourrais tenter de prendre de cette eau? Peut-être qu'elle contient la bonne souche?

Sinon, tu serais bien gentil de m'expliquer comment on fait pour démarrer du phytoplancton avec une huitre :shock: :lol:

Merci de m'aider :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Jacques » 19 mai 2015, 15:38

Bonjour.

Ta mare derrière chez toi, c'est encore des algues d'eau douce que tu vas y trouver.

Dis moi si je me trompe, mais je pense que tu te dis si j'ai une belle culture d'algues d'eau douce, je pourrais donner ça aux Zoés et bien non.

Tes Zoés seront en eau salée, si tu leur donne des algues élever en eau douce lorsque tu vas donner ces algues aux Zoés ces algues vont mourir, donc aucune bouffe pour les Zoés, tes Zoés vont mourir.

A+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Crevette amano enceinte ?

Message non lu par Blue Eris » 20 mai 2015, 08:02

Allo Jacques,
Dis moi si je me trompe, mais je pense que tu te dis si j'ai une belle culture d'algues d'eau douce, je pourrais donner ça aux Zoés et bien non.
Oui, c'est en plein ce que je croyais :( j'avais pas percuté qu'il y a les algues d'eau douce et celles d'eau de mer. Là j'ai compris :lol:

Est-ce que ça va fonctionner si je mets le sel que je t'ai montré plus haut dans le bac de culture de phytoplancton ou bien je dois impérativement acheter du sel marin?

Est-ce que tu peux me dire la procédure pour démarrer des algues avec une huitre?

Merci de ta patience et de ton aide :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités