Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment différencier les variétés de crevettes Amano?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Comment différencier les variétés de crevettes Amano?

Message non lu par Blue Eris » 13 août 2015, 15:13

Voilà, tout est dans le titre.

J'essaie, depuis quelques semaines, d'élever des zoés (sans succès).
Je viens de voir qu'il y a différentes espèces d'Amano mais le site sur lequel je suis tombée ne disait rien. Mes recherches sur le web sont demeurée infructueuses.
Si je pose la question c'est parce que certaines variété s'élèvent en eau salée (34g/l) et d'autres en eau saumâtre (17g/l). Tant que je ne sais pas quelle espèce j'ai, je risque de continuer à faire des erreurs.

À date, mon élevage à 34g/l a échoué bien que les zoés aient survécu pendant près de 2 semaines. Ça ne me dit pas si c'était une erreur de dosage de salinité ou un soucis d'alimentation, par exemple. (ça c'est un autre sujet que j'ouvrirai bientôt) (satané phytoplancton :x :x :x :x :x )
si les crevettes provenant de Yamato grandissent en eau saumâtre, il n'en est peut-être pas de même pour les crevettes vivant à Taiwan ou en Corée. http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm
Comment on différencie la yamato de celle qui provient de Taiwan/Corée? Ça n'est pas précisé dans l'article. Quelqu'un le sait?

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Comment différencier les variétés de crevettes Amano?

Message non lu par Anostomus » 13 août 2015, 23:57

Les crevettes Amano sont nommées ainsi à cause du populaire aquariste Takashi Amano qui les utilisent fréquemment dans ces aquarium comme mangeur d'algues et pour leurs esthétiques. Dans les dernières années Ils sont soudainement populaires et disponibles presque partout du à la popularité des aquascapes de T.Amano. Par contre ils sont loin d'être à conseillés pour débuter et malgré leurs réputations comme `mangeur d'algues` elles requiert une diètes variée comme toutes crevettes: épinards, zucchini, tablettes d'algues,,flocons végétal & à base de poissons , bloodworms etc etc. La plupart des specimens vendu en animalerie sont sauvages. L'élevage en captivité est définitivement possible mais difficile. Ils vivent en eau douces mais nécessitent de l'eau saumâtres pour se reproduire "brackish water"(comme certain cichlides). Comme beaucoup de crevettes d'eau douce la multitude de variétés et de sous-espèces apparaissant chaque jours rendent la classification scientifique difficile à suivre. Ils sont tous susceptibles à problèmes pour ce qui est de paramètres instables ou de fluctuations intenses (temp, ph, filtr...etc)
Plusieurs excellents sites sont en lignes mais bien sur ils sont en anglais .

Pour un repaire visuel agréable voici un enthousiaste qui a dressé l'arbre généalogique artistiquement d'une espèce en particulier; Caridina cantonensis :
http://rah-bop.deviantart.com/art/Carid ... -369067539
Pour espèces et info :
http://www.planetinverts.com/

Une bonne liste d'espèces de crevettes d'eau douce, leurs noms communs anglais et leurs nom scientifique lien et info.
http://www.petshrimp.com/shrimpspecies.php

article pour la reproduction
http://www.thefishsite.com/articles/87/ ... questions/

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Comment différencier les variétés de crevettes Amano?

Message non lu par Blue Eris » 14 août 2015, 14:12

Mes crevettes sont sans doute très gâtées parce qu'elles reçoivent de tout, en passant par la nourriture pour poisson, les comprimés de fond à la spiruline et les légumes. Par contre je ne donne pas de congelé. Ça viendra sans doute à un moment donné mais là, pour l'instant je n'y connais rien et je n'ai pas le temps de m'informer à ce sujet. :)

Je te remercie infiniment pour tes liens, je vais les consulter à tête reposée cette fin de semaine et tenter de trouver pourquoi j'ai des pertes.
Je suis tenace, je veux réussir.
J'ai du phytoplancton en culture et beaucoup de questions à ce sujet.
Dès que j'ai un peu de temps, j'ouvrirai un sujet là-dessus, en espérant trouver un peu d'aide sur le forum.

Encore merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités