Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Neritina natalensis qui a faim

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Neritina natalensis qui a faim

Message non lu par Discus » 21 avr. 2016, 23:29

Bonjour,
Ayant mis 2 Neritina natalensis dans mon bac il y a 2 semaines et maintenant le ménage est terminé je me demandais qu-est que je pourrais bien
leur donner en substitue aux algues ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Neritina natalensis qui a faim

Message non lu par micheljq » 22 avr. 2016, 09:07

Des "algae wafers", je ne sais pas le dire en français. C'est des pastilles à la spiruline qui coulent dans le bac.

Des tranches de concombre, salade, morceaux de carotte et patate (bouillies). De la bouffe pour poissons qui coule dans le fond. Attention que ça ne pollue pas trop le bac, quitte à siphonner un peu après dans le coin ou la bouffe était.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Re: Neritina natalensis qui a faim

Message non lu par Discus » 25 avr. 2016, 14:56

OK,merci !
Je vais essayer ça.J'ai été réellement surpris de l’efficacité brouteuse de ces escargots,de vraies petites machines à tonde.M'ont mis à vif jusqu'au bois la racine du bac en une semaine.En dernier les escargots
crottaient je crois à mesure qu'ils broutaient sur la racine.un gros discus bien nourri m’aurait pas fait mieux .De quoi entretenir ce bac à plantation naissante encore sans poisson.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Neritina natalensis qui a faim

Message non lu par micheljq » 26 avr. 2016, 10:03

Oui ça peut être surprenant les excréments que font certains escargots. Les ampullaires par exemple, sont considérés des bons pollueurs.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités