Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par LForti05 » 10 mai 2016, 02:19

Bonsoir, après quelques recherches pour trouver l'espèce d'un poisson qu'un ami m'a donné, je me demandais s'il s'agit d'un Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’. Je suis loin d'être certaine alors si un connaisseur pouvait me confirmer ou infirmer, ce serait grandement apprécié. Je joins donc qq photos du poisson en question.
Image


Image


Image

Image
LForti05

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par Francois » 11 mai 2016, 11:06

Ton poisson ressemble beaucoup au Pelvicachromis pulcher. Il y a beaucoup de forme de couleur, certains mâles sont un peu plus jaunâtres d'autres donnent dans le rouge, ...
En général, les mâles sont moins colorés que les femelles, le tien pourrait être un mâle. As-tu une photo du poisson en entier?

Une paire sur : http://www.cichlids.com/pictures/pic/krib_pair-3.html
Image

D'autres images sur : http://badmanstropicalfish.com/species- ... lcher.html

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par LForti05 » 11 mai 2016, 12:02

Je n'arrive pas à le prendre en photo au complet, car il se cache constamment... faut dire que j'ai pas mal de végétation. Par contre, j'ai demandé en animalerie...qq avait l'air de connaître ça et cette personne m'a montré des Kribensis et en effet, c'est très ressemblant avec cette ligne de couleur en bordure de la nageoire dorsale et de la queue. La finale en pointe de la nageoire dorsale, de même que la ligne horizontale était assez ressemblante. Pensez-vous que c'est possible?
Mon poisson est très vorace et mange de n'importe quoi... j'ai eu la mauvaise idée, m'était fait dire que c'était un poisson très pacifique, de mettre dans l'aquarium avec mon betta splendidas. Le pauvre s'est fait manger une partie de la queue et de la nageoire dorsale. Présentement ils sont séparés et le resteront définitivement... J'ai été très négligente.
LForti05

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par LForti05 » 11 mai 2016, 14:16

Voici les seules autres photos que j'ai réussi à prendre de ce poisson... en l'isolant dans un sac.

Image
Image

Et je viens de constater que Kribensis et pelvicachromis pulcher sont synonymes... enfin je pense. Merci beaucoup de votre aide. J'apprécie. C'est un très beau poisson, vraiment.
LForti05

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par Dany S. » 19 mai 2016, 18:43

Les benitochromis sont extrement rare sur le marche au Qc. De tout facon c'est en effet un pelvicachromis que tu as.
Ca fait des annees que j'ai pas vue des benitochromis alors que les pelvic sont commun sur le marche
Image

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Benitochromis ‘’ufermanni ‘’ ou ‘’conjonctus’’ ou rien de ça?

Message non lu par LForti05 » 19 mai 2016, 19:36

Dany S. a écrit :Les benitochromis sont extrement rare sur le marche au Qc. De tout facon c'est en effet un pelvicachromis que tu as.
Ca fait des annees que j'ai pas vue des benitochromis alors que les pelvic sont commun sur le marche
merci bien de votre réponse. J'ai lu, à postiori, qu'en effet les benitochromis sont très rare, alors que l'ami qui m'a donné le pelvic en a en quantité.
LForti05

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités