Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

escargot..

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

escargot..

Message non lu par Xipton » 11 août 2011, 23:04

oui et les melano Saya, ils se reproduisent en modit :lol!:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

escargot..

Message non lu par Jackspitfire » 13 août 2011, 21:36

Personnellement, j'ai déjà eu un problème d'escargots. J'étais rendu que j'en écrasais une trentaine par jour, et j'en avais toujours beaucoup trop.

Mais j'ai acheté un Assassin Snail par aquarium, et je ne le regrète pas. Il sont beaux, et ils contrôlent ma population d'escargots. J'ai environ 50% moins d'escargots dans mes bacs (à vue d'oeil) et j'ai l'impression que ceux qui sont là sont tous des bébés/petits. Quand ils ont atteint l'âge adulte, ils ont à peine le temps de faire une première portée d'oeufs qu'ils se font bouffer :P

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

escargot..

Message non lu par Qcsquad » 13 août 2011, 21:43

c'est quoi que t'as dans ton bac jack ?? parce que j'etais comme toi au début !! je les ecrasais les poisson les bouffais ils etaient un peu paresseux maintenant je les ecrases plus et tu sais quoi ?? j'en ai 80% moi que quand je les ecrasais et sa SANS assassin snail peu importe les poisson regarde bien comme il faut quand tu les habitue pas a les ecraser pi qu'il aille les mangé les poisson fixe lescargot pi quand lescargot sort pour aller plus vite sur la vitre (pi sa setire en t**** un escargot) ben il le chop DUN COUP paf pi un escargot de moin pi quand il von gouter a sa ben t'en aura pu descargot !!!

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

escargot..

Message non lu par Jackspitfire » 13 août 2011, 21:46

J'ai jamais vu les miens faire ça :O

Sinon j'ai rien contre les assassin, ils coûtent 5$ et ils sont beaux quand même :P

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

escargot..

Message non lu par Qcsquad » 13 août 2011, 21:53

5$$$$$ ?!?!?!?!?!?!? taaaaaaaaaaaa sont chere !! ou est-ce que tu les achete ??? le plus chere que jai vu cetais 3$/3.50$ et oui les poissons il faut juste tu leur laisse le temp et nourrir moin si tu a trop d'escargot oubli pas ne pas en donner plus que ce quil peuve manger en 2min !

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

escargot..

Message non lu par Jackspitfire » 14 août 2011, 00:13

Bof c'est pas la fin du monde 2$ de plus ou de moins pour un être vivant qui vit pendant plus de 3 ans :P

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

escargot..

Message non lu par Rosminet » 14 août 2011, 00:14

Je croise les doigts, jusqu'à date, ma population d'escargots est correct. J'en ai déjà eu un peu mais comme plusieurs mentionne, on réduit la bouffe et le problème de multiplication se règle.

Même que mon 33g en a aucun et que c'est pas faute d'en avoir introduit volontairement. J'imagine que mon gourami se fait un festin s'il en croise un!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Hourlibourli
Messages : 191
Inscription : 15 avr. 2010, 00:02

escargot..

Message non lu par Hourlibourli » 14 août 2011, 11:27

Pour contrôler ma population d'escargots, j'utilise la trappe à escargots LIMCOLLECT de JBL. Aucun produit chimique. Mécanique seulement.
Ça fonctionne à merveille.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

escargot..

Message non lu par Jmspaggi » 14 août 2011, 22:05

Tes escargots attrapés, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur ;)

Mes assassins ont faim ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

escargot..

Message non lu par Saya » 15 août 2011, 10:46

Jmspaggi a écrit :Tes escargots attrapés, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur ;)

Mes assassins ont faim ;)
J'ai quelqu'un qui doit passer chercher des mélanoïdes alors je vais t'en pêcher en même temps. J'ai plusieurs planorbes de parti mais ils m'en restent encore.


Xipton, tu parles chez moi ou chez toi? J'ai diminué mes quantité de bouffe alors la population se stabilise tranquillement.
Rosminet a écrit :Même que mon 33g en a aucun et que c'est pas faute d'en avoir introduit volontairement. J'imagine que mon gourami se fait un festin s'il en croise un!
Ici, mon poisson du paradis a anéanti ma colonie de physe. J'ai maintenant beaucoup de difficulté à lui en fournir... et Monsieur fait la fine bouche, il ne touche pas ni au mélanoïdes, ni aux planorbes. :roll: Espérons qu'il fera de même avec les bébés ampullaires.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités