Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Procambarus Sp Marmor

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Procambarus Sp Marmor

Message non lu par Bamboo » 08 sept. 2010, 02:01

Salut !!!

Je me suis procuré cette belle petite ecrevisse aujourd'hui cher twit palace :D
( Procambarus Sp Marmor, ecrevisse marbrée )


http://www.aquabase.org/crustacea/view. ... -sp-marmor

Il n'y a pas beacoups de discutions ou de renseignements sur le forum en ce qui
concernent les ecrevisses. Je sais que la pluparts des gens ne les veulent pas dans leurs
aquariums car il peuvent s'attaquer au poissons et aussi detruires les plantes mais dans un
bac organisé pour eux je trouve ca super moi comme bestiole !!

donc si il y a des membres qui ont ou ont déja eu des ecrevisses, j'aimerais avoir quelques
infos sur ce qui faut faire ou ne pas faire pour quelles restent en santés.

dans mon cas, j'ai mon aquarium 25 gallons qui est presque fini de cyclé. Je l'avais aménagé pour
mon couple de german blue rams mais je vais les laissé dans la 32 gallons pour l'instant.
elle est présentement dans mon petit 5 gallons le temps que le cycle du 25 gallon ce termine.
j'avais pensé mettre quelques poissons de millieux et de surface. De tous les renseignements que
j'ai eu, ce genre d'ecrevisse mange seulement que du végétale et ne s'attaque pas au plante si
ont la nourris comme il faut. Mais j'aime autant pas prendre de chance et ne pas mettre de poissons
trop lent ou qui ce tiennent au fond de l'aquarium. Vaut mieux prévenir que guérir.

Derniere petite chose, sur Aquabase, dans la fiche ils disent que la taille de l'écrevisse marbrée
est de 12 cm ?? Celle que j'ai choisi au magasin etait une des plus petite dans le bac et elle
fait un bon 7-8 cm déja. Il y en avais (les plus grosses) qui avait atteint au moins 14-15 cm.
alors le 12 cm dans la fiche d'aqabase est pour une ecrevisse de petite taille ??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités