Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

festival de la crevette amano dans mon bac

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Bamboo » 17 juil. 2010, 13:54

salut!!

j'ai des crevettes amano (6) dans mon aquarium depuis environ 2 mois.
elle ne sortais que tres rarements, bref je ne l'ai voyais pratiquement jamais.
je ne sais pas pourquoi mais depuis 1 semaines, elles sont tous sortie de
leurs cachettes et la elle ce promene partout. je peut apercevoir les 6 crevettes
en meme temps a chaques fois que je regarde l'aquarium :D

en plus, elles sont tres actives. elle se promenent au fond, ce laisse bercé par le
courant sur les feuilles des plantes, elle nagent meme avec les poissons parfois.
il y en une (la plus grosse, au moin 2 1/2 pouces) qui vient queter de la bouffe.
oui,oui, quand j'ouvre le couvert pour nourrir les poissons, elle le sais. elle part du
fond de l'eau et nage au travers les poissons et attrapent des morceuax de flocons
ou des vers de sangs direcetment en suspention dans l'eau :shock: . c'est par pour rien
quelle est si grosse. en tous cas, jusqu'a la semaine derniere, je trouvais ca plutot
platte des crevette amano, maintenant quelles se sont decider a sortir et quelles
mettre de l'action dans l'aquarium, je crois que je vais en acheter plus :D

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Karine » 19 juil. 2010, 18:17

Pour ma part je trouve toujours très drôle de l voir nager des crevettes Image D'ici peu tu auras des bébés, si tu as assez de cachettes pour éviter les prédateurs du bac bien entendu
Image

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Bamboo » 19 juil. 2010, 21:33

cool, des bébés :D

y'a tu quelque choses a faire ( monter ou dessendre la temperature, duré d'eclairage ect...) pour
etre sur d'avoir des bébé. ???

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Karine » 19 juil. 2010, 21:38

Non l'important est qu'elles aient bien a mangé et que sur la gang de 6 que tu as, qu'il y ait au moins un mâle ou une femelle. Tu verras sous le dessous de la crevette des petits oeufs normalement. Il faudra juste faire attention lors de tes changements d'eau de ne pas en aspirer car elles sont dures à voir au départ. Par contre as-tu mis quelque chose sur ton filtre pour éviter que les petits ne se fassent aspirer ? (Style une masse filtrante à gros granulométrie (sorte d'éponge blanche)
Et il te faut quelques cachettes comme je te le disais plus haut. Les plus forts survivront Image
Image

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Bamboo » 19 juil. 2010, 22:03

excellent!! j'ai deja un eponge sur mon tube d'admission du filtreur. et j'ai quelque plantes,
un petit bateau avec des trou qui sert de cachettes et un gros morceaux de bois avec des
cavités qui sert aussi de cachette. j'ai regarder vite fait sur le net pour la reproduction de
crevette amano et ca a l'air plutot compliqué. de l'eau légerement salée, il faut qu'il y ai
une sorte d'algue bien speciale car c'est ca que les alevin vont mangé et puis un autre sorte
de nourriture quand il sont un peu plus vieux !!!

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Fbelleville » 20 juil. 2010, 21:41

Pour les crevettes amano, j'avais lu qu'il devait y avoir de l'eau douce au début, puis une eau prorgessivement plus saline au cours du développement des crevettes.

Pour la reproduction de crevettes, je te conseille les crevettes cerise;

Elles sont un peu plus petites, mais elles sont colorées, très jolies et procréent facilement.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Bamboo » 21 juil. 2010, 17:43

fbelleville a écrit :Pour les crevettes amano, j'avais lu qu'il devait y avoir de l'eau douce au début, puis une eau prorgessivement plus saline au cours du développement des crevettes.

Pour la reproduction de crevettes, je te conseille les crevettes cerise;

Elles sont un peu plus petites, mais elles sont colorées, très jolies et procréent facilement.
merci!! je n'en trouve jamais en animalerie!!
surment q'une place comme aquatica en aurais peut-etre mais ca fait loin un peu.
y'a un gars qui voulais m'en vendre a 75 cents chaques :D
mais y reste passé victoriaville :cry:

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Fbelleville » 21 juil. 2010, 18:41

à 3 rivières, il y a beaucoup de choix dans les crevettes. voir animalerie wouf miaou.

Sinon, j'en ai déjà vu chez aquarius, sur la ligne bleue du métro (station avant st-michel).

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Bamboo » 21 juil. 2010, 19:46

fbelleville a écrit :à 3 rivières, il y a beaucoup de choix dans les crevettes. voir animalerie wouf miaou.

Sinon, j'en ai déjà vu chez aquarius, sur la ligne bleue du métro (station avant st-michel).
merci!! oui j'ai regardé sur aquarius et selon l'inventaire ils ont de la crevette cerise et
aussi de la crevette orange. j'y vais demain matin en cherché :D

je voulais savoir aussi. j'ai un petit 5 gallons avec 2 escargots pomme et 4 tetra joyau.
je vais me debarasser de mes tetra et garder seulement les 2 escargots. pour la reproduction,
je met les crevettes dans l'aquqrium et je laisse ca aller ???

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

festival de la crevette amano dans mon bac

Message non lu par Fbelleville » 21 juil. 2010, 20:41

Pour la reproduction des crevettes cerise, tu n'as qu'à t'assurer qu'elles ont une eau de bonne qualité, et tu peux leur donner une pastille de spiruline de temps en temps (1x ou 2 par semaine).

Après quelques semaines, tu verras probablement de petits points rouges qui se baladent dans des plantes.

NOTE : Les crevettes semblent apprécier les plantes comme la mousse de java accrochée à un bout de bois, ou encore une plante comme la Mayaca.

Peut-être s'en servent-elles pour pondre?

Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de te débarasser de tes tetra joyau : Mes crevettes cohabitent avec des barbus cerise (petits mais quand même territoriaux), et tout se passe très bien.

fb

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités