Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Sly_Fra
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Sly_Fra » 31 mars 2010, 08:24

Salut,

Savez vous si ces crevettes sont aussi sensibles aux Nitrites que les poissons (Plus, moins, même chose)? Et qu'en est-il versus les nitrates, peuvent-elle tolérée la même concentrations que leurs colocataires???

J'ai fouillé le web, mais pas beaucoup d'info à ce sujet (2 trucs sur google, complètement contradictoire...!)

:confused:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Invité » 31 mars 2010, 09:40

mon expérience... elle sont plus sensibles...

j'ai deja eu quelque pic au bureau et les crevettes décédait et pas les poissons...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Invité » 31 mars 2010, 14:35

Un pro de la crevette me disait: pas de nitrites détectables est gage de succès.

J'ai eu de petites montées à .25, et sans avoir de morts, elles agissaient très différemment qu'à l'habitude. En fait, ce sont elles qui m'avertissent; elles ne sont pas comme d'habitude, plusieurs se collent à la surface sous les lentilles d'eau. Quand elles sont comme ça, je teste et agis aussitôt.

Sly_Fra
Messages : 66
Inscription : 29 mars 2010, 00:02

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Sly_Fra » 31 mars 2010, 14:54

Excellent, merci bien, c'est exactement l'info dont j'avais besoin.

Lien de l'info contradictoire (qui dit qu'elles sont trèes résistantes) si vous êtes intéressés: http://theaquariumwiki.com/Caridina_multidentata (extrait: This shrimp is not sensitive to nitrite levels due to the nature of their blood chemistry.)

Je vais me fier pas mal plus à vos expériences qu'à wiki...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Invité » 31 mars 2010, 15:08

mmmmm.... écoute, peut-être que c'est vrai.....mais de toute façon, si elles sont dans un bac communautaire, les autres occupants n'aimeront pas les nitrites.... Je n'ai que des Red cherry pour le moment, mais je serais portée à croire celui qui m'a dit "pas de nitrites pour toutes les variétés".

Peut-être que quelqu'un peut me contredire par son expérience! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes Amanos (Yamato) et Nitrites/Nitrates

Message non lu par Invité » 31 mars 2010, 16:14

anyway... c'est pas bon.... peux importe le vivant du bac ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités