Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 29 nov. 2009, 03:09

Bon comme j'attend toujours ma livraison de crevettes de la part de melaguppy depuis plus d'un an :P ,je pose la question suivante: où puis-je m'en procurer???

À l'animalerie où je travaille ils font affaire avec Mirdo et eux ne peuvent avoir que des Amanos mais comme j'aimerais bien faire de la repro pour mes différents bacs, les cherry seraient préférables. (trop compliqué de passé les bébé en eau saumatres et tout le tralala). Donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serait bien apprécié!

Sinon, dans le pire des cas, est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire cohabiter des amanos avec un betta disons dans une 5 gallons?

Et sans rancune Mela! :geek:

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Cedric » 29 nov. 2009, 07:51

haha je vois tu es de la cote nord.
ici ces crevettes sont assez fréquentes. si tu va à la super encan aujurd'hui tu en trouvera peut-être

mais part maintenant :lol!:

si tu veux ces crevettes il faudrait que tu aille faire un tour en ville ou que tu trouve quelqun d'autre que melaguppy

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Karine » 29 nov. 2009, 22:34

Dommage que tu sois si loin car Azargath qui vend les siennes (ou sont peut-être déjà vendues). Ou quelqu'un d'autre pourrait peut-être te faire un envoi.
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... 9.htm#3802
Pour tes amanos il faudrait qu'elles aient pas mal de cachettes où le betta ne pourrait pas accéder et pas mal de plantes pour qu'elles ne soient pas à "découvert" lors de leurs petites sorties.
J'avais mis des crevettes "fantôme" avec le mien et je n'ai pas eu de trouble jusqu'à cet été où j'ai eu un "incident" avec le thermostat qui leur a été fatal. Le beta lui à survécu on ne sait pas quel miracle.
J'espère que tu pourras avoir d'autres témoignages pour t'aider à répondre à tes questions car on peut avoir parfois le même type de poisson et cela ne se passe pas pareil chez les uns et chez les autres. Comme là tu vois j'ai une autre combattant dans le 30g et je ne me risquerai pas à lui mettre mes crevettes cerises que je viens d'avoir. (je l'ai appelé "Terminator" ce n'est pas pour rien ;) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 30 nov. 2009, 04:01

Les crevettes fantomes dont tu parles,c'est celles qui deviennent très grosses et qui font peur avec leur grosses pinces??? :affraid:

Pour les red cherry j'vais regarder sur le fofo si qqun pouvait me faire un envoie ca me frais grandement plaisir! :D

Pour les amanos, j'ai acheté un betta blanc ce matin et j'lui ai fait un bon 5 gallons bien planté avec de vrais plantes et en plastique. (pas eu le choix, j'ai laissé à la dérive l'aqua qui me servais pour mes boutures la majorité se sont fait" bouffer" par les algues) J'ai donc 2 bonnes anubias nana ma seule repousse survivance de polysperma et une équinodrus que j'essaie de sauver a qui il ne lui reste que 3 feuilles. Disons que je suis pas fier de moi sur ce coup là mais bon j'avais d'autres priorité dans l'immédiat...

Bref, je crois qu'il y aurais amplement de cachette pour elles surtout si mes 2 ptites survivantes peuvent repousser. J'aimerais bien aussi rajouter de la mousse de java mais faut que j'fasse une commande spécial et je sais pas si les fournisseurs en ont. Il n'y a plus d'animalerie qui vend de poissons ni de plantes ici alors je commence juste à mettre sur pied un aqua à l'animalerie où j'donne un coup de main afin qu'il puisse commencer à en vendre mais c'est encore à très petite échelle, le temps de former le personnel et tout aussi afin d'éviter les pertes inutiles.

Pour en revenir avec la cohabitation crevettes/betta, pour l'instant je lui ai introduit 2physes debonnes tailles afin de voir déjà comment ilse comporte avec eux. J'ai eu des bettas qui s'en fichaient carrément et d'autres dont le plus terrible surnommé poustache,s'amusaient à les frapper sans arrêt. Pour l'instant il semble êtrecurieux mais sans plus, le temps de pouvoir commander les crevettes et tout, j'aurais letemps de voir l'évolution de sa curiosité....

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 03 déc. 2009, 18:41

J'ai réussi a trouver des red cherry alors j'en ai commandé 10! Je ne pourrai pas les mettres avec le betta alors je me demandais dans quel grosseur de bac minimum je devrais les mettres? J'ai vu un nano aqua de 1.5 galons mais je crois que ca va être juste non? Sinon j'hesite entre une 5 et 10 gallons chez W-M y a 5$ de diff entre les 2 et la 10 g. viens deja avec un filtreur!

Vous me conseillez quoi si je veux juste un bac de red cherry???

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 03 déc. 2009, 21:49

Update: j'ai penché pour une 10 gallons car plus tard il pourra + me resservir qu'un + petit. Aussi, ca va donner asser de place pour avoir une grosse population de crevettes avec le temps afin de peupler mes autres bacs et nourrir certains poissons! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Invité » 04 déc. 2009, 06:27

Le_Poissou a écrit :Update: j'ai penché pour une 10 gallons car plus tard il pourra + me resservir qu'un + petit. Aussi, ca va donner asser de place pour avoir une grosse population de crevettes avec le temps afin de peupler mes autres bacs et nourrir certains poissons! :D
Nourrir certains poissons? Je ne comprends pas.... tu comptes utiliser les Red comme nourriture vivante?

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 04 déc. 2009, 07:55

Si j'en ai beaucoup trop un jour, oui!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Invité » 04 déc. 2009, 08:52

Je dis ça comme ça, mais il me semble que les différentes cultures de nourriture vivante, qui ne nécessitent pas de bac spécifique pour l'élevage, serait une option plus simple et plus fiable, non?

J'avoue que de penser que des Red, qui sont sélectionnées sur plusieurs générations pour obtenir cette belle couleur rouge, seront utilisées comme poisson-fourage, je trouve ça un peu dommage...

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Où trouver des Crevettes cerises et question sur les amanos????

Message non lu par Le_Poissou » 04 déc. 2009, 14:02

j'ai bien dit si j'en ai beaucoup trop! Ce qui veux dire si j'en ai plus que 200 dans ma 10 gallons! De plus le seul prédateur que je vois pour eux pour l'instant c un betta il décimera jamais toute une population à lui tout seul!

Je ne pense pas que mes veuves noirs ou mon ancistrus leur feront du mal!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités