Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes pour bac hollandais

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 23:20

Bonjour

J'ai un nouveau bac hollandais de 80 litres qui roule depuis une semaine, et je me demandais si l'introduction de crevettes était une bonne chose pour ce type de bac.

Je ne connais pas du tout les crevettes en aquarium, alors j'aimerais savoir si elles ont besoin de soins particuliers.

Aussi, j'ai lu quelques uns d'entre vous qui disent qu'ils ont des crevettes qui se multiplient beaucoup. Est-ce que ça peut devenir un inconvénient? genre invasion comme les escargots peuvent le devenir?

Finalement, j'aimerais savoir, selon vous, quelle variété est la mieux pour entretenir un bac hollandais.
Les crevettes qui ont des mains en genre de filtres semblent très cool, mais je sais pas si elles font un boulot très utile pour les plantes...

Le bac est alimenté de CO2 et est filtré avec un fluval 205, et le terreau est du flourite de seachem (2 poches) et il y en a une (très) bonne épaisseur.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 23:28

Moi j'ai des crevettes cerise qui se reproduisent beaucoup, mais rien d'envahissant. J'ai passé de 6 à 20 en un an par contre. Je trouve que les crevettes pourraient être intéressantes en bac hollandais parce que certaines espèces mangent les algues filamenteuses sur les plantes. Pour des crevettes de ce type, je crois que les amano sont intéressantes. Personnellement, j'adore les crevettes en aquarium, car je trouve que ça fait de la variété, c'est le fun à observer ( comportement différent de celui d'un poisson) et ça ne prend pas trop de place.

Pour les soins particulier, moi je ne fais rien de différent d'avec les poissons. Je sais juste qu'elles sont sensibles à la pollution et aux changements brusques de paramètres. Mais mis à part le fait que certaines d'entre elles se suicident dans l'entrée d'eau de mon filtreur( j'arrive parfois à les sauver...) , je n'ai jamais eu de problème avec mes crevettes.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 06:50

Pour les crevettes comme pour les escargots, tout dépend de ce que tu considères comme une reproduction trop volumineuse.

Prévois-tu y mettre aussi des poissons? Car si tu commences avec un bac spécifique de crevettes et que ta population explose de manière exponentielle, il sera toujours temps d'y mettre une variété de poisson qui maintiendrait le nombre de crevettes à un niveau que tu juges acceptable sans pour autant les faire disparaitre.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 08:59

J'ai un nouveau bac hollandais de 80 litres qui roule depuis une semaine,
je pas oublier le 3 semaine de cycle...

moi j'opterai pour des red cherry et quelque amano (japonica)

si tu en as trop, tu peux les vendre ou donner au membre du forum... tu risque pas d'etre pogné comme avec des escargot ;)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Benit0 » 06 nov. 2009, 10:09

Un paramètre important à surveiller avant d'avoir des crevettes est la dureté. Une eau trop douce (comme la mienne) ne sera pas un milieu propice à la SURVIE des crevettes. Les crevettes ont besoin de dureté pour assurer la solidité et le renouvellement de leur exosquelette.

Il faut s'assurer en tout temps de ne pas descendre en dessous de 3dGH.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 10:30

si tu veux ajoute un os de seche... pour les oiseaux... et tu as plus ce trouble ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 10:41

Moi, je mets os de seiche et coquilles d'huîtres, ça stabilise le tout. J'utilise aussi régulièrement du sel à aquarium.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Benit0 » 06 nov. 2009, 11:18

J'ai ajouté quelques petits coquillages dans mon bac et c'est réglé :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Fbelleville » 09 nov. 2009, 20:12

Vous croyez qu'il faut combien d'individus dans un bac de 70 - 80 litres? (pas gallons!)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Crevettes pour bac hollandais

Message non lu par Invité » 09 nov. 2009, 22:50

J'imagine que ça dépend de la sorte de crevette.

Personnellement j'ai commencé dans mon bac de 100 litres avec 6 crevettes cerise et je suis rendue à 20 en un an. Donc j'imagine que tu n'a pas besoin de peupler tant que ça au départ, ça va se faire tout seul. Je sais pas pour les crevettes amano parce que j'en ai jamais eu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités