Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le prix à s'attendre

Pour les poissons d'eau salée
Vicky95
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2011, 00:14

Le prix à s'attendre

Message non lu par Vicky95 » 05 mai 2012, 10:46

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà manifesté mon intérêt d'acquérir une aquarium d'eau salée, mais j'aimerais des prix pour la base, le plus petit aquarium d'eau salée conseillée, les roches vivantes et les roches à coloniser et avec un équipement de bonne qualité. Merci :)

.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Le prix à s'attendre

Message non lu par CobaltBlue » 05 mai 2012, 11:34

LE plus petit aquarium d'eau salée conseillé à un débutant, c'est le plus gros possible.

Plus l'aquarium est petit, plus on doit faire de maintenance, allant jusqu'aux 2 jours. Et il faut savoir qu'on ne met jamais autant de poissons dans un bac d'eau salée que d'un bac d'eau douce.

Si tu prends un bac de 75 gallons, par exemple, le prix peut varier de 2500 $ à 3500 $ selon ce que tu veux y maintenir. Es-tu assez habile pour fabriquer certaines choses toi-même ou tu devras tout acheter? Ceci peut faire varier le prix.

Veux-tu un bac ne contenant que des poissons ou tu veux des coraux? des coraux mous, des LPS, des SPS?

.
Image

Vicky95
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2011, 00:14

Re: Le prix à s'attendre

Message non lu par Vicky95 » 05 mai 2012, 11:54

Je crois être assez habile pour construire l'aquarium moi même, mais je crois que ça revient plus cher? Je veux savoir les prix pour seulement la base si l'on enlève les poissons et coraux, car je ne sais Pa encore ce que je veux, je suis simplement en train de bâtir mon projet.

.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Le prix à s'attendre

Message non lu par CobaltBlue » 05 mai 2012, 12:40

Alors sans roche vivante, sans poisson, sans coraux, juste le matériel. Disons 75 gallons.

Estime environ 2400 $ si tu n'as pas déjà le bac et le support et que tu comptes acheter les 2. Ceci c'est en estimant pour un bac de 75 gallons uniquement.

Tu dois ensuite considérer l'osmoseur (250 à 350 $ selon le modèle), la première chaudière de sel (75 $ environ), les roches vivantes (500 à 800 $ selon le plan) avant même de commencer à songer à la population.

.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités