Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nano bac d'eau salée (38 litres)

Pour les poissons d'eau salée
Avatar de l’utilisateur
Emilie_Polidori
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2013, 10:26
Localisation : Québec

Nano bac d'eau salée (38 litres)

Message non lu par Emilie_Polidori » 21 mai 2013, 10:32

Bonjour à tous, j’accueille ce soir mon premier couple de poisson clown. J'ai bien hâte de voir si tous va bien, mes paramètres sont très beaux et bref, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en nano back d'eau salée (sûrement) et les conseils qu'il me donnerais pour une débutante, merci!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Nano back d'eau salée (38 litres)

Message non lu par asphalt666 » 21 mai 2013, 11:50

Si tu n'as pas encore tes poissons clown ne va pas les acheter, je crois que ça ne va pas dans ce litrage. Les pros de l'eau salée te confirmeront mais je crois que tu as été très mal renseigné par du personnel d'animalerie (tu n'es pas la première à s'être fait suggéré ça/qui a vu ça dans une animalerie).

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=263 à environ 10 centimètres de longueure moyenne à taille adulte ça ne peut pas vivre dans un si petit bac. De plus il me semble qu'en eau salée la règle du pouce par gallon ne suffit pas.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nano bac d'eau salée (38 litres)

Message non lu par CobaltBlue » 21 mai 2013, 12:47

Salut!

Les amphiprion ocellaris ont besoin d'au minimum 20 gallons pour vivre adéquatement.

S'ils ne sont pas achetés, je dirais aussi d'attendre.

Quand tu dis que tes paramètres sont tous très beaux, pourrais-tu me dire ces mesures?

Depuis combien de temps ton aquarium se cycle-t-il?
Image

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Nano bac d'eau salée (38 litres)

Message non lu par ricoblue » 21 mai 2013, 14:27

10 gallons tu as pas assez d'eau pour mettre des clowns

20 gallons pour des occelaris est vraiment le minimum

ensuite la seul chose que tu vas pouvoir mettre en vivant c'est deux poisson tres petit et
une crevette et quelqu bh et astrea

dans un 10 gallons tu vas mettre le seul poisson qui peut y vivre est un gobiodon okinawae ( gobie jaune clown )

et sa fait comien de temps qu'elle marche
quel lumiere tu as
quel skimmer tu as
as tu des pompe de brassage pour bien brasser ton eau
ton ph est a combien
tes nitrite
tes nitrate
et ton sel est a quel niveau
tes changement d'eau avec l'eau du robinet ou avec un osmose

tu as combien de livre de live rock

si tu as un filtreur d'eau douce enleve sa spa bon sa te fait un nid a nitrate

alors avec plus de details sa aiderait

pk toute c'est questions parce que c'est la base pour un aquarium d'eau salee sa va faire 15 ans que j'ai de l'eau salee et conseil les gens et le vendeur qui ta dit que tu pouvais avoir des clowns ou lala
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Nano bac d'eau salée (38 litres)

Message non lu par Cthulhu » 21 mai 2013, 15:01

Le choix de poissons pour un 10g est plutot limité. C'est certainement trop petit pour des clowns. Les poissons d'eau salée demandent beaucoup plus d'espace que les poissons d'eau douce de même taille.
Il y a certains petits goby que tu pourrais avoir. Mais sinon tous les petits poissons qui nagent en eau libre sont beaucoup trop actifs pour 10g. A part peut-être des fire goby? 10g serait peut-être suffisant, ce ne sont pas des gros nageurs.

Peut-être aussi qu'un scooter blenny pourrait être bien? Le plus gros problème est que souvent ils ne mangent que les copepods qu'ils trouvent dans les roches et vont refuser la nourriture que tu vas leur donner, mais il y en a qui mangent de la nourriture congelée

Sinon ca sera des invertébrés comme crevettes, crabes, bernard l'hermite. Et surtout des coraux.

Surtout, informe toi bien avant d'acheter quoi que ce soit.

T'as pas vraiment besoin de poissons pour qu'un récif soit beau, juste les coraux c'est magnifique! Mais c'est vraiment pas simple garder un récif en bonne santé, renseigne toi en masse, tu vas en avoir besoin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité