Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transfert 75 gallons vers nouveau système

Pour les poissons d'eau salée
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Transfert 75 gallons vers nouveau système

Message non lu par CobaltBlue » 30 août 2013, 10:08

Ça faisait longtemps que je ne montrais pas beaucoup signe de vie.

J'étais dans le processus de monter mon nouveau récif d'un peu plus de 200 gallons. Il s'agit d'un bac principal de 120 gallons (72'' X 24'' X 17'' de hauteur), d'une décante contenant approximativement 55 gallons d'eau ainsi que d'un bac frag/anémone/collections spéciales d'environ 60 gallons (48'' X 24'' X 12'' environ).

Le bac principal et la décante sont fonctionnels alors que je suis encore à travailler sur le bac de frag. Le transfert est complété de mon 75 gallons que j'ai pu donner à un ami.

Il s'agit là de mon bac de rêve (pour le moment) que je plannifiais depuis 1 an.

En attendant d'en montrer plus, voici un petit vidéo, que je suggère de visionner en HD.

http://youtu.be/Kwp9tEECiLI

Lors du transfert, j'en ai profité pour y ajouter mes 2 plus gros poissons avant que les territoires ne s'établissent. Ils sont des citoyens modèles.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Transfert 75 gallons vers nouveau système

Message non lu par stephbymtl » 30 août 2013, 10:17

Vraiment superbe !! :)


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Transfert 75 gallons vers nouveau système

Message non lu par Cboubou » 30 août 2013, 10:54

très beau... et avec le temps ça le sera encore plus...
ton tang ou je ne sais quel poisson me parait vraiment big... il est super...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Transfert 75 gallons vers nouveau système

Message non lu par CobaltBlue » 30 août 2013, 11:06

J'ai 3 tangs dans le bac.

Naso, Vampire (Lieutenant) et Tomini. Ils se tolèrent très bien.

Mes SPS sont déjà tous montés sur les roches depuis que le vidéo a été tourné. Ça faisait plus de 3 mois que je les avais tous décollés de leurs roches dans le bac de 75G. J'ai donc pu les répartir selon leur forme, texture et couleur pour que leur croissance soit plus intéressante à regarder.

J'ai aussi un bac de 30 gallons dans lequel je garde des acan, une heteractis magnifica et ses 2 clowns et quelques zoas et palys. Le bac se fera fermer lorsque le frag tank sera en eau.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités