Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent ! Anémone prise dans ma pompe de brassage

Pour les poissons d'eau salée
Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Urgent ! Anémone prise dans ma pompe de brassage

Message non lu par stephbymtl » 25 sept. 2013, 10:25

Salut :)

est ce que tu lui as donné a manger ?
essaye quand tu peux de lui donner des baby shrimp (elle adore ça), elle devrait alors se fermer le temps de manger son repas, ce qui serait un bon signe ;) il faut qu'elle mange pour guérir correctement ..
Sachant que lorsque ce type d'anémone a faim, elle ouvre au maximum ses tentacules pour absorber le plus de nourriture dans l'eau (grace au brassage) .. une fois que ton anémone à bien mangée, tu verras que ses tentacules seront moins longues, des fois ça ressemble a des petits polypes en forme de bubble :) il faut bien l'observer pour comprendre ses besoins .. quand elle mange elle se ferme partiellement pour ne pas laisser partir son repas dans l'eau
Touefois ton clown doit lui donner à manger si il est en symbiose avec elle :) lors des repas, souvent le clown mange et ensuite il prend de la nourriture pour l'amener proche de la bouche de son anémone ..

je suis heureux de voir qu'elle va bien :)


lambojona
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2013, 04:47
Localisation : Longueil

Re: Urgent ! Anémone prise dans ma pompe de brassage

Message non lu par lambojona » 25 sept. 2013, 15:45

Je lui ai donner un petite boule de Hikari (nourriture de mon clown) la première journée puis elle la manger,je ne lui jamais donné de baby shrimp, mais je compte allée en acheter si elle adore sa. Deux fois par semaine je verse un quart de bouchon de Seachem Reef Phytoplankton. J'ai aussi du congeler que je donne environ deux fois semaine aussi, mais ma crevette le garde souvent pour elle, elle va le chercher quand il flotte et va se cacher, je ne sais pas qu'elle quantités lui donner à mon anémone, quand j'y pense, je vais avec de pince lui porter des petites boules juste au dessu puis elle les mange. Puis pour mon clown, il n'aime pas partager je pense car il garde tout pour lui :lol: et merci, je ne l'ai pas nourris ce matin car je ne savais pas si c'était bon ou pas,je vais lui donner une des petites boules puis demain je vais aller acheter des baby shrimp. Merci :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités