Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix de poissons

Pour les poissons d'eau salée
Pritz
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2011, 00:12

Choix de poissons

Message non lu par Pritz » 23 mai 2011, 22:11

Bonjour!!
je suis débutante en eau salée et j'ai pris la peine de lire beaucoup et d'en apprendre le plus possible sur le sujet...
Mais comme vous savez, plus on lis sur le sujet plus on s'égare ...en lisant certaines chose sur un site et le contraire sur un autre... je m'en remet donc à votre expérience et vos bonnes connaissances en la matière!!
je débute donc un F.O de 50 gallon ...
voici mon équipement : un skimmer
un chauffe eau de 200W
un néon T5 et un actinique
une pompe maxijet
30 Livre de roche vivante
20 Livre de roche non vivante à coloniser

Ma question concerne la population à choisir pour mon environnement...
Est-il possible de choisir des poisson qui deviendront trop gros pour mon 50 gallon en sachant que je prévoit grossir mon bac dans quelques années?? ou bien est-ce trop risqué pour le bien être de mes poissons??
Que me conseillez-vous pour un F.O de 50 Gallon ?

merci beaucoup de me laisser tous conseils que vous jugerez utile à ma connaissance!!
Pritz

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Choix de poissons

Message non lu par CobaltBlue » 24 mai 2011, 09:53

Dans ma famille, c'est ma grand-mère l'experte en eau salée. Donc pour ce qui est d'une suggestion de poissons pour un aquarium Fish Only, je ne peux pas t'aider beaucoup.

Mais le principe, en aquariophilie, c'est d'offrir immédiatement à tes poissons la grandeur de bac nécessaire à leur vie adulte.

Beaucoup d'amateurs disent vouloir offir un bac plus grand à leurs poissons ''dans le futur''. Or, dans bien des cas, ça ne sera jamais fait, pour diverses raisons.

Ton lieu de localisation semble un petit village. Comme tu es débutante, je vais te donner les détails réalisés par ma grand-mère qui habite Hudson.

Il est fort probable que tu aies déjà ces renseignements, mais ils sont exessivement importants, donc juste au cas...:

Ne jamais jeter l'eau de tes changements d'eau dans les drains de la maison, le sel faisant rouiller les conduits non-PVC du système et débalancer la fosse septique s'il y en a une et contaminant ainsi les terres du champ d'épuration.

Ne jamais jeter l'eau sur le terrain, toute la végétation s'y trouvant mourra brûlée par le sel.

Bonne chance!
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Choix de poissons

Message non lu par Saya » 24 mai 2011, 10:22

CobaltBlue a écrit :Ne jamais jeter l'eau de tes changements d'eau dans les drains de la maison, le sel faisant rouiller les conduits non-PVC du système et débalancer la fosse septique s'il y en a une et contaminant ainsi les terres du champ d'épuration.

Ne jamais jeter l'eau sur le terrain, toute la végétation s'y trouvant mourra brûlée par le sel.

Ouin... tu viens de me convaincre de ne jamais avoir de bac d'eau salée... Mais, si on se lance quand même, on fait quoi avec l'eau des changements d'eau?

Je ne connais personne qui a un bac d'eau salé alors je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas non plus quels membres en font... mais je vais suivre ce sujet ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Choix de poissons

Message non lu par CobaltBlue » 24 mai 2011, 10:39

Avec l'eau rejetée, elle sacrifie un petit coin de son terrain à un endroit ou il y a un fossé gazonné, sans la vie qu'on connait dans un ruisseau. Le gazon brulé est moindre et au bord de la route.

Le sel est hautement corrosif donc il faut faire attention, surtout pour ne pas détruire la plomberie de la maison.
Image

Pritz
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2011, 00:12

Choix de poissons

Message non lu par Pritz » 24 mai 2011, 13:21

merci beaucoup du conseil... surtout que effectivement j'ai une fosse sceptique !!! merci encore!!
Pour ma part, j'ai un très grand terrain avec une falaise au fond donc, pas de problème pour vidanger...
Pour ce qui est des poissons... quelqu'un a un avis??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités