Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment différencier le live rock du base rock

Pour les poissons d'eau salée
Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Comment différencier le live rock du base rock

Message non lu par Scarabe » 12 avr. 2011, 19:17

Salut,

Je cherche de l'information car bientôt je vais m'acheter du live rock et j'aimerais savoir à quoi ça ressemble par rapport au base rock.

Merci

-

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Comment différencier le live rock du base rock

Message non lu par Djoscus » 13 avr. 2011, 09:30

Le Base rock si tu regardes attentivement ressemble à du ciment baratté et n'a peu ou pas de motif particulier sur lui hors les «trous»
Du Live rock lui est couvert de «motifs» particulier... des spiral, des strilles des ronds étrange et autres formes géométrique formé par l'ossature des coraux disparus (majoritairement des petit point régulier).

Bon parfois la différence est moins évidente, surtout quand la base rock est vieille et qu'elle a trempé longtemps (couverte d'algues et de coraux mous...) Mais en observant les détails de la pierre, on remarque qu'elle est comme si on l'avait mélangé avec un batteur alors qu'elle était en train de sécher.

Je sais pas trop si je t'ai bien répondu, en tout cas j'espère.

Jo.

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Comment différencier le live rock du base rock

Message non lu par Scarabe » 13 avr. 2011, 10:22

Oui, et je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer. C'est que j'ai déjà 40 lb de live rock (j'espérais en tout cas que ce soit de la live), et je vais en acheter une autre quantité. Mais je me disais : comment connaître la live de la base? Celle que j'ai est pas mal comme tu dis, en plus d'avoir des petits poils avec des moules dessus.

-

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Comment différencier le live rock du base rock

Message non lu par Leboeuf » 13 avr. 2011, 12:13

Tu peux consulter les forums :
reefconcept.com
reefaction.com
reefsolution.com
Beaucoup d'info! et plus de gens qui s'y connaissent vraiment en eau salée, plutôt qu'en eau douce.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités