Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un petit nouveau en eau salée

Pour les poissons d'eau salée
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Un petit nouveau en eau salée

Message non lu par Invité » 22 nov. 2010, 19:25

Bon, ça fait 3 semaines que je muris quelque chose dans ma tête, j’ai deux Fish room, un à 24’c de 20 x 20 et l’autre à 18’c de 8 x 20 , j’ai pris la décision de garder seulement mon fish room d’eau froide en eau douce, dans l’autre je vais transformer un à un les aquarium en eau salée. Comme j’expliquais à Karine, ce qui me retardais était un problème de tanin qui bloque mon RO, Mais suite à une longue conversation avec le chimiste de Certilab, on en n’est venu cet après-midi à une solution. Je vais avoir un seul aquarium reef, le reste que des aquariums avec poissons et probablement un aquarium de propagation de fragment.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Un petit nouveau en eau salée

Message non lu par Aquaculteur » 22 nov. 2010, 20:59

coucou

As- tu essayé un bac de réserve d'eau filtrée avec du charbon et principalement du purigen, que tu régénères régulièrement avec de l'eau de javel.

Mais ça dépend de la concentration de Tanin dans ton eau.


Ce bassin sans tanin alimentera ton RO et tout pourrait bien aller....


Tourlou

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Un petit nouveau en eau salée

Message non lu par Invité » 22 nov. 2010, 21:11

Intéressent Aquaculteur, je vais regarder ça de plus près parce qu'un kit de résine à tanin c'est $ 1000 , et la résine amène d'autres problèmes. Ce sont des problèmes que je parlais avec le chimiste. il y a pas beaucoup de tanin, 0,10 ppm. contrairement a beaucoup de gens ça ne ce voit pas à l'œil

Moi j'ai beaucoup cherché sur le removal de tanin dans l'eau, alors que la réponse est probablement dans le removal dans les aquariums....

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Un petit nouveau en eau salée

Message non lu par Aquaculteur » 23 nov. 2010, 19:37

coucou

La résine de Seachem fonctionne bien dans les aquariums, mais en bac de préparation ou dans le système ça devrait bien aller.


Bonne recherche sur ce produit, il est très simple à travailler en aquariums spécifique et il fait une différence dans la majorité des bacs.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités