Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repro ramirezi prise 2 !

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 26 déc. 2011, 23:46

Oui Oui! Mes rams ont encore pondu aujourd'hui !! Cette fois-ci, J'ai sorti la femelle apisto de force. Et je vais l'envoyée chez un éleveur particulier. :) Je vais vous faire suivre toute l'évolution de cette prise 2. Les rams sont maintenant le seul couple de mon bac avec des crevettes amano et un rabbit snail. En espérant que ça va marcher cette fois-ci !! :) Un petit vidéo du jour 1 ?

http://www.youtube.com/watch?v=O1GgIcGs ... e=youtu.be

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par Saya » 27 déc. 2011, 13:07

Trop cool! C'est l'fun de pouvoir voir la ponte. Avec les apisto, on ne peut pas.
J'ai bien hâte de voir quand ce sera éclos. Tu vas nous faire un autre vidéo, hein?

-
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 27 déc. 2011, 13:17

ahh ben sûr!! avec ma nouvelle caméra video HD (cadeau de mon chum chéri), je vais bien m'amuser!! passer de l'appareil photo au vidéo à chaque fois ! :lol:

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par vince_ender » 27 déc. 2011, 13:40

En espérant que ça va venir à terme!!! :)

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 29 déc. 2011, 21:48

Ça frétille encore, mais je ne les ai pas beaucoup vus aujourd hui. Et pas de video ni photo assez convainquante... donc on attend à demain pour la suite!! :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par Probie » 30 déc. 2011, 09:42

Ils se reproduisent comme des lapins on dirait. Ils doivent être drôlement bien dans leur aquarium.

Courage, cette fois-ci sera la bonne.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 01 janv. 2012, 01:40

Mise à jour !

Jour 5 : les bébés commencent à peine à nager seul et les parent les surveillent de près... Je me croise les doigts pour que les bébés passent le cap des 24 prochaines heures au minimum, afin que je puisse dire que je progresse ! :))


Voici un vidéo fait ce soir, alors que toute la journée, j'ai pensé qu'ils étaient disparus, car je ne les voyais nulle part.. :)

Dites... comment on fait pour intégrer directement un vidéo sur le forum ??

http://www.youtube.com/watch?v=a1sJ87f_ ... e=youtu.be

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 02 janv. 2012, 08:46

Depuis mon retour d'un souper du jour de l'an hier, je ne vois plus mes petits ramis... :( C'est triste, J'étais contente de dire que les poissons avaient des chances de survie. Ce n'était donc pas ma femelle apisto qui les a mangés, mais sans aucun doute les parents (le mâle??). Je ne me décourage pas, mais j'essaie de comprendre le pourquoi du comment afin que je puisse aller plus loin dans ma repro la prochaine fois. Si vous avez des conseils à donner je prends !


Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! la 3e sera peut-être la bonne ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par Saya » 02 janv. 2012, 13:14

Dommage! Ça peut arriver à des parents quand ils n'ont pas d'expérience, mais pourtant ils semblaient bien s'en occuper. Tu es certaine qu'ils n'ont pas fugués plus loin? Ils sont tellement petits. De plus, est-ce que ton entrée de filtration est protégée? C'est sûr que ce n'est pas le rabbit snail qui les a mangés mais peut-être un autre hôte du bac.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro ramirezi prise 2 !

Message non lu par christine003 » 02 janv. 2012, 16:37

Non.. ils sont disparus depuis hier et ils commencaient leur nage libre, tout comme la dernière fois. Je pense que les parents pourraient manger leur progéniture en voulant les retenir dans le nid. Je me demande si je pourrais mettre mon couple de ram la prochaine fois avec des arc-en-ciel, malgré la différence de PH, le temps que les petits grandissent un peu plus...

Mon entrée du filtreur est protégée par une poche pour les masses filtrantes, celle que j’achète pour la tourbe. Mailles très fines et plutôt serrées, les alevins ne devraient pas passer. Le seul endroit où ils pourraient entrer, c'est dans le côté du tuyau, là où il y a quelques traits pour augmenter ou réduire le débit du filtre... mais c'est bien plus haut dans le bac, je ne crois pas qu'ils aient tendance à monter autant, ils sont plus du genre à rester au fond...enfin... de ce que j'ai vu!

:)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités