Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des oeufs de crystal red

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Des oeufs de crystal red

Message non lu par christine003 » 16 janv. 2012, 20:08

Je crois bien que je viens de voir ma première red crystal de grainée ! pas beaucoup d'oeufs d'apres ce que je vois et ils sont très foncés ( genre bruns) mais je crois bien que ca pourrait être les premiers oeufs! :D

Une petite photo avec ca? :D


Image
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par G3ck0 » 16 janv. 2012, 21:21

Pas aussi simple à remarquer que sur d'autres espèces. Sur mes Amano, par exemple, c'est immanquable. Mais sur les CRS, on dirait que ca va prendre un regard plus attentif! J'ai hate a demain pour le rallumage des lumières et l'examen en règle des miennes! :P
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par Marée » 16 janv. 2012, 21:25

Moi aussi j'en ai une en ce moment mais je pense qu'elle l'est depuis une bonne semaine. J'essaie de les distinguer mais pas facile!
Aussi j'ai une question: est-ce que le fait qu'une femelle soit grainée signifie qu'elle à été fécondée par un mâle ou ça se passe après? Parce que j'ai une petite femelle Balbauti Green de grainée et je ne vois plus mes mâles. J'espère qu'ils ont survécu!
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par christine003 » 16 janv. 2012, 21:56

A vrai dire, je sais pas si elle a été fécondée ou pas.. ce que je sais, c'est que c'est la première que j'ai, et je ne sais pas depuis combien de temps, car je ne les voit pas nécessairement toutes a tous les jours.... Je vous tiens au courant des nouvelles.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Alexpatrascu
Messages : 160
Inscription : 28 nov. 2010, 00:06
Localisation : H4N 2Z1

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par Alexpatrascu » 17 janv. 2012, 00:21

When a female has the eggs under her belly, they're already fertilized !!

For the best info on the breeding process of dwarf freshwater shrimps, please take a look here:
http://www.planetinverts.com/shrimp_reproduction.html

So if you're female has the eggs under her belly, you'll be a proud mother/father in about 27-29 days !!!

Congrats to both of you, Christine and Marée !!!

PS: I hope this helps....actually, I know it does :mrgreen: !!!

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par christine003 » 17 janv. 2012, 06:57

Thanks a lot Alex !! :mrgreen: Actually it does help ! ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par Marée » 17 janv. 2012, 22:05

Merci Alex et aussi for the great Green Balbauti Shrimps. I lové them. I thought i would never see them again when i put them in my heavely planted tank but they are not shy at all. I am thinking about buying some more.

Pour revenir aux CRS: une autre femelle de grainée mais elle ne semble pas avoir beaucoup d'oeuf. Allez on se fait un calendrier de l'avent pour Nos naissances :P mais c'est bien plus excitant que Noël!!!
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Des oeufs de crystal red

Message non lu par christine003 » 17 janv. 2012, 22:47

hihihi!! je suis bien d'accord avec toi! :D je compte déja les dodos!! :lol:
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités