Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 23 janv. 2012, 13:52

J'ai fait l'acquisition d'un couple "Amatitlania" sp honduran red point il y a quelques semaines et les alevins ont éclos ce matin.
Je suis super contente car ce couple est magnifique et ce sont d'excellents parents. Je vais vous faire un vidéo pour vous montrer la petitesse des alevins.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 23 janv. 2012, 18:28

Voici un lien vers les photos des parents et une des alevins en attendant que je puisse vous mettre le vidéo.

viewtopic.php?f=24&t=15590&p=155891#p155891


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 24 janv. 2012, 10:17

J'ai nourri les alevins au baby brineshrimp hier. Je n'étais pas certaine que ce soit adapté mais en voyant aujourd'hui qu'il ont grossit, je me crois que je suis peut-être sur le bon chemin.

Le vidéo s'en vient, il ne reste plus qu'à le mettre sur youtube.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 24 janv. 2012, 22:45

Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 28 janv. 2012, 18:57

Voici de nouvelles photos prises ce matin. Les bébés grandissent bien et on commencé la nage libre. Papa et maman se baladent avec eux, protecteurs mais fiers.

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 01 févr. 2012, 15:04

Je remet le lien du vidéo précédent puisque j'ai du fermer mon compte et en créer un nouveau.

http://www.youtube.com/watch?v=YEpTlz5dCzg


Et voici un nouveau fait il y a quelques jours.

http://www.youtube.com/watch?v=YEpTlz5dCzg
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par 159Raymond » 01 févr. 2012, 15:23

Toutes mes félicitations !

Wow ! ça doit être une vraie belle expérience, très beaux poissons aussi...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Nikitacat » 01 févr. 2012, 17:53

Saya a écrit :J'ai fait l'acquisition d'un couple "Amatitlania" sp honduran red point il y a quelques semaines et les alevins ont éclos ce matin.
Je suis super contente car ce couple est magnifique et ce sont d'excellents parents. Je vais vous faire un vidéo pour vous montrer la petitesse des alevins.


-

ça, c'est ce que j'appelle un certificat vite fait bien fait :!:

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Pierre Latreille » 01 févr. 2012, 22:20

Nikitacat a écrit :
Saya a écrit :J'ai fait l'acquisition d'un couple "Amatitlania" sp honduran red point il y a quelques semaines et les alevins ont éclos ce matin.
Je suis super contente car ce couple est magnifique et ce sont d'excellents parents. Je vais vous faire un vidéo pour vous montrer la petitesse des alevins.

-
ça, c'est ce que j'appelle un certificat vite fait bien fait :!:

jacques
Félicitation Saya, Bonjour Jacques,
Il faudrait peut-être expliquer ici, aux gens du forum, que l'histoire des certificats de reproduction c'est le résultat d'une activité de la S.A.M. comme dans la plupart des différents clubs d'aquariophilie.
Cela consiste à faire enregistrer le résultat de toute ponte de différentes espèces réussies, en fait c'est d'amener un minimum de 10 alevins vivants au terme de 30 jours pour avoir la certification de cette reproduction.
Le membre reçoit alors un certificat soulignant la reproduction et au fil du temps après un certain nombre de reproductions il y a des plaques de distribuées.
Pierre Latreille
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Repro "Amatitlania" sp honduran red point

Message non lu par Saya » 02 févr. 2012, 12:00

Effectivement, le Défi de l'éleveur est une activité organisée par la SAM pour ses membres. Ce n'est pas uniquement de reproduire l'espèce. Il faut aussi remplir de façon détaillée le formulaire, qui est disponible sur le site de la SAM. Il faut connaître, entre autre, les divers paramètres et composantes où a eu lieu la reproduction. La reproduction peut arriver par accident mais habituellement elle est désirée et organisée.

Là, c'est au tour de mes alevins cichlidés zébrés (black convict) d'être en nage libre. Les zébrés et les Honduran red point sont tous les deux des convicts mais ils ont un comportement différent. Les second sont moins agressifs que les premiers et ils sont nettement plus colorés.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités