Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alevins cory panda!

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Alevins cory panda!

Message non lu par Thaliesoleil » 02 avr. 2012, 19:29

Salut,j'ai trouvée des oeufs de cory panda sur ma moss ball 5-6 environs,j'ai sorti "pouponnière" en filet et l'ai accrochée devant la sortie de mon eheim liberty,ça fait 4 jours qu'ils sont là-d'dans et j'ai vue 2 alevins eclorent des cocos avant le souper,je leur ai mis une bonne motte de mousse de java,j'ai donnée du "first bites" j'en ai "pouitchée" dans la mousse de java...mais là selon vos connaissance que dois-je faire pour arriver à les garder,je sais que j'en ai 3 ou 4 autres mais ils doivent être dans la mousse de java pcq je ne les vois pas du tout.
Je fais quoi pour la prochaine étape?
merci de vos conseils!
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Thaliesoleil » 02 avr. 2012, 22:06

J'en reviens pas...suis tellement heureuse c'est fou...ça fait 1 an que j,ai des cory panda et je croyais que ça n'arrivais qu'aux autres d'avoir des alevins héhé! Mes petits cory viennent tout juste de parader devant moi,de frayer,je les ai vues dans ma face lol en T et la maman nager avec son petit coco entre ses nageoires de derrière WOW et elle colle ses oeufs en dessous des feuilles de crypto!!!
La semaine passé j'ai vue un de mes panda à l'envers en dessous d'une feuille de plante,j'avais crue qu'il était pris lol mais ce soir je vois bien que c'est quand elle dépose ses petits cocos...c'est tout simplement MAGNIFIQUE de les voirs,les cory panda sont mes poissons préférés je tenais à partager cette joie avec vous!

Je crois que je vais tenter la repro :)
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Wolvid » 02 avr. 2012, 23:54

Felicitation pour ta reussite!!! Je sais comment tu te sens moi c'est mes tetras noir qui arretent plus de pondre depuis quelques semaines. La seule difference c'est que tout mes habitants aiment les homelettes :shock:

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Thaliesoleil » 03 avr. 2012, 08:33

Merci Wolvid :) effectivement moi aussi mon ancistrus aussi aime bien les omelettes :D et les cory mangent pas les oeufs mais les alevins :o ,donc si je veux les garder vaut mieux les retirer :D
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Saya » 03 avr. 2012, 08:55

Wow, félicitation! :bounceb:
Je suis vraiment super contente pour toi!
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Thaliesoleil » 03 avr. 2012, 09:07

Merci Saya :D
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Jmspaggi » 03 avr. 2012, 10:43

Petite pointe de jalousie de mon coté :( Ca fait 1 an et demi que j'en ai, et que j'essaye fort de les reproduire, sans succès :(

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Loulou53 » 03 avr. 2012, 11:05

Félicitations, C'est surement très excitant de les voir. Toi et Saya vous me donnez le goût de tenter des reproductions.

Bravo encore

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Prose92 » 03 avr. 2012, 12:58

Moi j'ai perdu un ange hier soir, sans savoir trop pourquoi, il a pris le chemin des toilettes. Après une petite vérification j'ai remarquer que mes bébé cacatoides étais en mode exploration avec maman. Le male lui protègais un hémisphère de 30 cm autour de la femelle... c'est la que j'ai compris que mon ange a juste été trop curieux.

Voir ma femelle prendre 3 ou 4 avelin a la fois dans ca bouche pour les rammener dans sa cachette a été tout un spectacle. J'ai pas l'intention de rien faire pour les sauver, je veut laisser la nature aller. Je suis moi aussi très content et a chaque fois que j'entend parlé de repro je vien excité comme un enfant de 4 ans qui rentre dans une crèmerie.

Prochaine étape mes Ramirezi... le couple c'est enfin formé histoire a suivre pour eux.

Félication et bonne chance
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Alevins cory panda!

Message non lu par Claude-Lab » 03 avr. 2012, 16:30

Prose92 a écrit :Moi j'ai perdu un ange hier soir, sans savoir trop pourquoi, il a pris le chemin des toilettes.

Désolé pour ton ange, mais je voulais surtout dire que les toilettes ne sont pas fait pour ramasser les vidanges, peut importe, tu es mieux de jeter au ordure régulière, ou de l'enterrer dans le jardin, pour faire du compost. Souvent le monde jette des poissons qu'il croit mort, et qu'il le sont pas et finisse par envahir nos lacs, ou bien les plantes c'est pareil certain lac et le fleuve ont été envahis au Québec par des plantes qui ont surement été jeté au toilette. Une toilette ce n'est pas une poubelle, donc quand on veut jeter quelques choses les ordures ménagères sont faites pour cela, ils faut arrêter de surcharger les centre d'épuration en n'y jetant n'importe quoi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités