Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Naissance de scalaires

miuf
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2011, 10:20
Localisation : sud-ouest montreal

Naissance de scalaires

Message non lu par miuf » 16 avr. 2012, 10:10

Bonjour à tous!

Voilà un peu plus d'une semaine et contre toute attente, j'ai un couple de scalaires, la femelle a pondu et le mâle a fertilisé les œufs, comme ils en étaient à leur première couvée je ne me suis pas trop fait à l'idée que les œufs survivraient, car sur ce que l'on dit le couple a tendance à mangé les premières portées.

Malgré un changement d'eau, ils sont toujours là et maintenant ils nagent librement avec les parents qui les surveille attentivement, il ne reste qu’une dizaine de bébé sur le lot, car étant dans un aquarium communautaire, certain on bouffé quelques bébés, que faire? Récupéré les bébés restant ou laisser faire la nature, il est admirable de voire des parents aussi attentionnés envers leur progéniture ils semblent si inquiets lorsqu’il en manque un? vos conseils seraient appréciés.

salut bien,

.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Naissance de scalaires

Message non lu par Prose92 » 16 avr. 2012, 12:58

As-tu un autre bac où tu pourrais déplacer une partie de la portée? Veux-tu garder le maximum d'alevin? Plusieurs questions, mais aussi plusieurs réponses possibles.

Personnellement à la prochaine porté de mes cacatois... qui devrait être avant la fin de la semaine, je vais sortir environ la moitié des alevins et voir si je peux en sauver quelque un!

.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Naissance de scalaires

Message non lu par FANTAIL » 16 avr. 2012, 13:37

Si vous les laisser dans le bac communautaire, je ne pense pas que vous allez en réchapper plusieurs même ``aucun`` les alevins scalaires se massent en groupe et les parents les surveilles contre les intrus et deviennent furieusement territorial, même en bac solitaire.

Si le couple est dérangé ou craint de l’être par des bruits ou même des ombrages de la part de l’éleveur ils ont souvent la malencontreuse manie de bouffer leurs progénitures.

Bref, si vous avez un autre aquarium de libre, il serait impératif de les transférer si vous voulez en sauver quelques-uns. ;)

.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

miuf
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2011, 10:20
Localisation : sud-ouest montreal

Re: Naissance de scalaires

Message non lu par miuf » 16 avr. 2012, 20:32

Bonsoir!

Malheureusement à mon retour en fin de journée plus de bébés avec les parents. :(

Mais au moins je sais que j’ai un vrai couple et qu'ils vont recommencer et que non, ils ne bouffent pas les petits alors je serai mieux préparé, je vais les retiré, mais aussitôt qu'il commence a nagé, car ce sera plus facile de les mettre à part, il les mettait dans leurs bouches, mais pour les ramener a leur vue! car j’ai des Danios et eux, ils sont rapides quand ils flairent des proies, je les ai vu bouffées plusieurs petits.

A bientôt

Amicalement

miuf

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités