Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Jany72 » 14 août 2012, 07:18

Bonjour,

Mon 20 gallons est du pour un changement d'eau. Le dernier date en effet de 8 jours. Mais depuis 7 jours, la femelle kribensis est dans la noix de coco et est en position de guet. Un plus un égale deux! Bref, j'espère une ponte et des bébés bientôt tout en sachant que la première ponte dans mon bac peut être un échec pour mes nouveaux arrivants qui ne sont chez moi que depuis le 25 juillet. Bref, je fais ou non mon changement d'eau habituel sachant que l'éclosion peut arriver à tout moment?

EDIT: j'ai peut-être trouvé ma réponse: viewtopic.php?f=17&t=14524

Si quelqu'un qui a des kribensis peut me le confirmer, j'apprécierai.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Francois » 14 août 2012, 09:11

Tant que tu ne retourne pas sa cachettte, tu peux changer l'eau. Elle restera dedans pour surveiller. Les Kribensis sont d'excellent parents. Si tu es craintive, fais ton changement d'eau le plus loin possible de sa cachette, mais à moins d'aspirer les oeufs et alevins, tout ira bien!
Bonne chance avec la possible portée!
francois

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Jany72 » 14 août 2012, 09:48

Merci beaucoup François! Elle est justement à une extrémité alors je vais siphonner de l'autre tout simplement.

Mon couple a déjà eu une portée à l'animalerie et les bébés étaient bien portants et nombreux. Ils sont donc des parents d'expérience lol!Je veux toutefois mettre toutes les chances de mon coté.

Une autre petite question en passant: si je nourrit les alevins 3 fois par jour, est ce adéquat? Je nourrit les adultes au congelé et il y a toujours des microparticules fines ce qui pourrait être bon pour eux. Mais je ne veux pas polluer non plus... J'ai aussi un sachet de Hikari first bite en main est ce que ce serait mieux?

À part un bébé killie clandestin que j'ai eu l'an passé, c'est la première reproduction que j'ai dans mes bacs et je trouve cela palpitant! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Neolamprologus » 14 août 2012, 09:53

moi ces sa que j ai donner ces vivant et tu vois bien quand il se font manger http://www.aide-aquariophilie.com/t2380 ... -d-artemia

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Jany72 » 14 août 2012, 10:04

Merci pour le lien. Je connaissais la technique mais je n'ose pas m'y lancer, vu mes résultats désastreux dans la culture de drosophile hihi! Je vais y penser quand même merci.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Neolamprologus » 14 août 2012, 11:25

ces tres facile tu peux le faire avec un 2 litre de coke et si je peux le faire tu peux et si ta pas beaucoup d alvin tu coupe la recette et ces facile ces 1 litre d eau 33 gramme de sel de table et tu prends 1 gramme d oeuf 2,5 gramme sa en fais beaucoup et je prend un filtre a cafe pour les filtrer et laver dans l eau douce

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Francois » 14 août 2012, 11:28

Quand les alevins naîtront, les parents s'occuperont de les promener où il y a de la nourriture (dans les décors de ton aquarium, plantes, filtres éponges......). Aussi ils prendront les granules et autres flocons et les réduiront en bouchées pour alevins avant de l'expulser au dessus du nuage de bébés.
Chez les Kribs, les parents protègent les alevins des autres habitants du bac et aussi les nourrissent, jusqu'à l'âge de 1-2 mois. Pas d'inquiétude la-dessus, tu aura des jeunes surtout si ce sont les seuls "gros" poissons de l'aquarium. Au début cela prend de la nourriture qui cale et assez grosse pour que les parents la voient et amènent les petits dessus (les pastilles de fond peuvent aussi faire l'affaire).
Francois

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Jany72 » 14 août 2012, 12:48

Merci à vous deux!

Je suis rassurée François pour la nourriture.

Ce sont réellement de magnifiques poissons les Kribensis.

Je redonne des news! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Neolamprologus » 14 août 2012, 15:29

mes brichardi aussi le font je crois mes quand j ai eu mes premiere porte je voulais pas en perde et mon bac a juste 4 brichadi pour eu seul quand j ai vue les alvins sortir de leur cachette la premiere fois je pensais cetais un pollution dans bac je me suis aprocher et ben non cetais une tone d alvins j en ai eu environ pas d une centaine et j en ai pas perdus a date,mes il grossise plus vite avec du vivant entoucas je penses dupuis je donne de la payette on dirais qu il grossise moins vite.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Changement d'eau ou non près de l'éclosion de kribensis?

Message non lu par Jany72 » 15 août 2012, 16:02

Bon et bien depuis mon changement d'eau d'hier soir, fait pourtant avec énormément de précautions, la femelle ne se tient plus dans la noix de coco. Mais fait surprenant, le mâle a pris des couleurs flamboyantes dont sa belle tache mauve sur les flancs. Est-ce qu'il y avait vraiment une ponte et qu'elle s'est conclue par un échec?

Le couple nage beaucoup ensemble et est plus actif depuis ces 24 heures. Probablement en reproduction puisque le mâle est devenu si beau et la femelle est également devenue plus colorée. Mais je me demande un peu ce qui s'est passé. Mais bon ils sont en pleine forme et superbes. Je ne me lasse pas de les admirer.

Une prochaine fois les bébés!

EDIT!!!

Bon et bien Jany a bien besoin de lunettes!! Près des parents nagent une cinquantaine de bébés!! Youpi!!! Quel spectacle magnifique! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités