Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Scalaires : 2 couples reproducteurs

Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Scalaires : 2 couples reproducteurs

Message non lu par Sacr3dheart » 19 août 2012, 19:05

Bonjour !

Comme certain le savent, j'ai acquis il y a un moins d'un un 45L et 5 petits scalaires juvéniles. La situation était temporaire car moi et mon conjoint devions déménager dans plus logement plus grand, me permettant d'avoir un plus grand aquarium pour mes scalaires et on se donnait une marge de manoeuvre d'environ 1-1/2 an (car je sais que le volume est petit pour des scalaires, mais ils étaient alors tout petit et c'était temporaire)

Il y a peut-être 2-3 mois, j'ai remarqué qu'un couple c'était formé et avait commencé à pondre. Par contre, jusqu'à maintenant, aucun bébés survivants.. ils ont mangé leurs oeufs en moins de 48h à chaque fois. J'était un peu surprise car je trouvais mes scalaires encore petit et jeunes (moins d'un an)

Mais voilà qu'aujourd'hui, je me rend compte qu'un 2e couple s'est formé et ils ont fait leur première ponte ce soir devant mes yeux.

Contre toutes mes attentes, je me ramasse avec deux couples reproducteurs dans un petit volume, et notre déménagement est prévu pour mars-avril 2013.

Ma crainte dans le moment est que la foire prennent dans mon aquarium. Avec 2 couples reproducteurs et un petit célibataire endurcis, j'ai peur que tous se mène la vie dur.... Y a t-il un moyen d'assurer un climat viable malgré le petit volume? Pour le moment, il m'est impossible d'acquérir un plus grand aquarium ni un 2e, faute d'espace. J'aimerais, idéalement, ne pas avoir à me départir de mes poissons car je me suis attachée à mes petites bêtes.

Qu'en pensez-vous?

Pour les curieux, voici l'aqua!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Scalaires : 2 couples reproducteurs

Message non lu par Claude-Lab » 19 août 2012, 21:21

Moi, c'est quand on dit que c'est temporaire, mais que c'est pour 1 an et demi, quand on sait que le scalaire ne prend même pas un an, pour devenir adulte et se reproduire, les pauvres petits, doit déjà être tout déformer en dedans, d'avoir vécu dans seulement 10 gallons durant tout le temps de leur croissance ou c'est là qu'il leur faut de la place.

Il n'y a aucune solution à ton problème, tu risques de te réveiller un matin avec des morts, pour finir par tout les perdre, ou peut-être qu'il aura un survivant s'il ne se fait pas trop malmener par les autres.

Quand on n'a pas la place, pour bien garder des poissons, on devrait s'abstenir d'en avoir, et attendre d'avoir la place, pour leur donner dès leur naissance la place qu'ils ont de besoin, pour bien grandir et ensuite se reproduire.......

Désolé, mais moi, quand je vois du monde qui semble trouver normal qu'on peut faire grandir des alevins dans de petits volumes, trop petit pour les maintenir la dedans, et surtout qu'il leur faut 75-90 gallons, pour avoir 5 scalaires, on ne place jamais cela, pour plus de 5-7 jours en quarantaine dans un 10 gallons, pas se dire que j'ai un an et demi, pour les changer d'aquarium....

Sacr3dheart
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2011, 00:13

Re: Scalaires : 2 couples reproducteurs

Message non lu par Sacr3dheart » 19 août 2012, 21:32

Claude-Lab a écrit :Moi, c'est quand on dit que c'est temporaire, mais que c'est pour 1 an et demi, quand on sait que le scalaire ne prend même pas un an, pour devenir adulte et se reproduire, les pauvres petits, doit déjà être tout déformer en dedans, d'avoir vécu dans seulement 10 gallons durant tout le temps de leur croissance ou c'est là qu'il leur faut de la place.

Il n'y a aucune solution à ton problème, tu risques de te réveiller un matin avec des morts, pour finir par tout les perdre, ou peut-être qu'il aura un survivant s'il ne se fait pas trop malmener par les autres.

Quand on n'a pas la place, pour bien garder des poissons, on devrait s'abstenir d'en avoir, et attendre d'avoir la place, pour leur donner dès leur naissance la place qu'ils ont de besoin, pour bien grandir et ensuite se reproduire.......

Désolé, mais moi, quand je vois du monde qui semble trouver normal qu'on peut faire grandir des alevins dans de petits volumes, trop petit pour les maintenir la dedans, et surtout qu'il leur faut 75-90 gallons, pour avoir 5 scalaires, on ne place jamais cela, pour plus de 5-7 jours en quarantaine dans un 10 gallons, pas se dire que j'ai un an et demi, pour les changer d'aquarium....
Excuse moi, c'est pas 45L mais 45G... mon erreur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités