Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Xipho enceinte ou pas?

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par amelie13 » 17 janv. 2013, 18:25

Salut, j'aimerais savoir si ma xipho est enceinte ou non. Ça doit faire un bon 4 mois qu'elle a un ventre autant gonflé. As-t'elle des vers? Est-elle pleine ou est-elle simplement grosse? Et il y a le mâle qui s'essait des fois sur elle.

Merci, voici quelques photos:

*et désolé pour la qualité des photos.. c'est du ipod:s
Pièces jointes
ipoddd 089.JPG
ipoddd 092.JPG
ipoddd 091.JPG

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par micheljq » 18 janv. 2013, 08:56

Salut on dirait pas je vois pas de noir sous son ventre. Mais elle m'a l'air en pleine santé si je me fis à ce que je vois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par FANTAIL » 18 janv. 2013, 15:22

Elle est effectivement enceinte, une femelle non fécondé n’as pas le ventre aussi arrondi, ce qui vous étonne est que vous dite qu’elle a cette allure depuis 4 mois, chez le queue d’épée dans mon élevage cette observation est assez fréquentes surtout chez les jeunes femelles en première gestation, il est probable que cette femelle accoucheras de peu d’alevins la première fois et demeureras assez ronde quand même.
Donc peut d’inquiétude dans votre cas, et votre femelle me semble aussi en pleine forme. :P
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par amelie13 » 19 janv. 2013, 12:34

Merci Fantail, effectivement elle a un ventre arrondie depuis 4 mois, c'est assez long.. j'ai hâte d'avoir des petits bébés moi:) Mais pense tu quelle à déjà mise bas ou elle le fera bientot? Et est-ce normal que des fois je puisse observer un tache noire tres tres pale, sa tache noire semble plus etre d'un ton rosé.. merci:)

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par FANTAIL » 20 janv. 2013, 14:24

Soyez sans crainte elle va surrement avoir de bébés, a moins quelle en a déjà eu et qu’ils aient été mangé par le couple, souvent les jeune alevins sont difficile a voir, je voie sur la photo que vous ayez une touffe de plante couleur orange, et dans cette variété de queue d’épée couleur (Marigold) il est souvent difficile de distinguer des point noir près de l’anus, car les jeune sont bien sur très pale et ont souvent des yeux bleu perle, cacher dans cette plante ils serons presque invisible :roll:
Observé souvent les racoins et surtout la surface de l’eau ou il serait avantageux d’avoir des plantes flottante comme cachette.
Bonne chance.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par amelie13 » 20 janv. 2013, 19:01

okok je vais surveiller, et oui elle est assez pale d'un ton orange et jaune c'est une xipho ananas alors je comprend pourquoi les bébés devraient ¸etre très plae;) Et habituellement, mes bébés poissons vont se cacher dans une algue assez épaisse et renfermé je les retrouve tjrs la jamais ailleurs:o mais en ce moment je crois vraiment qu'elle est pleine:)

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par amelie13 » 21 janv. 2013, 19:05

Je voit de plus en plus sa tache rosé qui devient un peu plus noire j'ai hate:)

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Xipho enceinte ou pas?

Message non lu par amelie13 » 22 janv. 2013, 17:34

Les poissons commencent a sentir que des bébés arrive il sont souvent au pred delle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités