Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction d'ange scalaire

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Reproduction d'ange scalaire

Message non lu par fou des bulles » 21 avr. 2013, 23:33

bonjour je voudrait avoir votre avis je suis nouveau propriétaire d'un kit de reproduction c a dire 8x10 gallons et 2 20 gallons et je voudrait reproduire un couple d'ange par pur plaisir de les voir grandir mais quel est le nombre de petits que je peut me permettre de garder dans un dix gallons pour c'est 2 premier mois avant la vente sans les compresser de l'interieur.sinon je vais me lancer dans un autre reproduction.

j'attend vos commentaire,truc,avis

merci

Fishundertropics
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Reproduction d'ange scalaire

Message non lu par Fishundertropics » 02 juin 2013, 08:00

Honnêtement, 20 gallons c'est juste assez pour un couple prouvé. Les 10 gallons pour les bébés anges c'est beaucoup trop petit si tu ne veux pas qu'il y est de malformation ( en deux mois,ils ont le temps de grandir beaucoup. Dans un 10 gallons les nageoires risque de devenir croches... :( ). Si tu peux utiliser ta 2e 20 gallons pour les faire grandir ca ira, mais lorsqu'Ils auront atteint la grosseur d'un 5 cent, si tu garde la porté au complet , il faudra les vendre ou leur trouver plus grand.

Avatar de l’utilisateur
jawfish
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2013, 20:50
Localisation : Verdun, qc

Re: Reproduction d'ange scalaire

Message non lu par jawfish » 02 juin 2013, 12:20

C'est trop petit comme système.

Lorsque que je reproduisais des Anges j'avais entre 150 à 200 gallons par couple. C'étais suffisant pour élever jusqu'a 8-10 semaines
J'avais:
1 20 gallons pour le couple
1 20 gallons pour les allevins jusqu'a 2-3 semaines.
et ensuite des 40 a 50 gallons pour les faire grossir.

L'utilisation des 40 a 50 gallons est en relation avec le nombre d'allevins.

Faut pas oublier que quand ça comence à pondre un couple d'ange ça pond régulièrement, on fait donc grossir plusieurs pontes en même temps.

Si tu peux trouver quelque choses qui t'intéresse où tu pourrais avoir 1 ou deux couple dans tes 10 gallons et faire la croissance finale dans tes 20 gallons ce serait parfait.

A+

Fred

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités