Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de ramirezi

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Reproduction de ramirezi

Message non lu par Jackspitfire » 06 juin 2013, 00:36

Bonjour,

J'avais 2 femelles ramirezi wild dans un 20g communautaire (très petite communauté). 4 cardinalis, 3 otocinclus et 2 red cherry. Récemment, je suis allé m'acheté un mâle chez Aquarius pour tenter une reproduction.

Les 2 femelles se disputent actuellement le nouvel arrivant, mais une semble mener la course (la plus grosse et la plus colorée évidemment!) ils sont en train de se magasiner un endroit pour s'installer, tandis que madame chasse sans arrêt la petite coquine qui tente toujours de se faufiler vers ce cher nouveau mâle.

Mes rami sont très comportementals entre eux, mais semblent totalement indifférents aux cardinalis et aux otocinclus. Est-ce que les cardinalis peuvent nuire à la portée? Je sais que les otos sont principalement végétariens, mais les cardi vont ils devenir un problème?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Reproduction de ramirezi

Message non lu par Sombraal » 06 juin 2013, 07:58

Tous les autres poissons de ton bac peuvent être un obstacle ! Mais dit toi que les parents vont défendre leurs petits asser farouchement . ^^
S'ils les protègent bien il n'y aura pas trop de soucis sauf arrivé en nage libre. C'est pour ça qu'il te faut un bac bien planté !

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Reproduction de ramirezi

Message non lu par Jackspitfire » 09 juin 2013, 03:22

Oui mon bac est très bien planté :) je verrai comment ça se passe et je vous donne des nouvelles!

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: Reproduction de ramirezi

Message non lu par paquette12 » 24 déc. 2013, 13:44

Ce post m'intéresse, je le remonte même s'il est vieux, des nouvelles? ça a marché?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités