Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction rare

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction rare

Message non lu par Jmspaggi » 15 août 2013, 07:15

Moi j'aurais tendance à dire max 1 male 2 femelles...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction rare

Message non lu par Jmspaggi » 15 août 2013, 08:46

Kanouk a écrit :Est-ce que tu aurais des photos de tes Gold nugget et ils mesurent combien présentement?
Je vais essayer de te faire ça! J'ai mis l'appareil sur pied devant l'aquarium, mais ce n'est pas facile :( Car ils y a très souvent du monde devant eux.

J'en ai fait une hier, je vais essayer d'en faire queluqes-une de mieux.

Pour le moment, mes gold nuggets font seulement 4 pouces.

J'ai commandé des pléco's cave la semaine derniere... J'ai hâte de les recevoir pour voir si j'arrive a quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Reproduction rare

Message non lu par Kanouk » 15 août 2013, 11:13

Jmspaggi a écrit :Moi j'aurais tendance à dire max 1 male 2 femelles...
Je pense la meme chose que Jmspaggi. 1 male et 2 femelles. C'est le mieux. Tu pourrais avoir deux trios ( 2 fois-1 male et 2 femelles) Mais il faudrait que tu aille beaucoup de cachette, de caverne a pleco et beaucoup de bois. ( si on parle toujours d'un 55 gallons)

Parfois quand les plecos sont mit ensembles jeunes, ils grandissent ensembles et ''cohabites'' mieux ensemble. De cette facon deux males, arrivent a se tolérer plus facilement.

Enfait, c'est de l'essais a l'erreur, faut regarder nos amies pleco s'apprivoiser et souvent échanger, donner ceux qui sont trop aggressifs ou dominés. :arrow: Un petit truc, c'est de simplement regarder les nageoires des plecos....qui tu vois qu'elles sont hyper habimés....sort le de la avant de le perdre.

Redonne nous des nouvelles de ton choix
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Reproduction rare

Message non lu par lacoste » 15 août 2013, 18:31

je veux pas pété de balloune a personne mais personne en animlarie va te dire un male ou femelle en pleco. de 1 parce que cest dur a sexé et de 2- sa se sexe une fois adulte et sont jamais adulte en vente.
comme jm ton pleco gold nugget a 4 pouce est loin de savoir cest quoi . en pleco de toute facon le male sont pas comme plusieurs autre poisson 1m 2f non cest 1-1 une fois le male aura sa femelle et elle
va etre pret cest le male qui ventile dans la cave pendants un bon bout donc faut bien les nourrire avant quil arrive la car il bouge plus donc mange pas .

les vers de sang est un bon choix de nourriture. c'est la raison pk un groupe de 6-10 pleco est le mieux car tu sera pas avant un bon bout qui est quoi a se nombre cest sur tu aura des couples.
et souvent se que jai pue constaté du monde l'attente peut etre 18-24 mois avant davoir une ponte tout depend du stade de tes pleco si sont proche de devenir ou adulte ou non
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction rare

Message non lu par Jmspaggi » 15 août 2013, 22:03

lacoste a écrit :comme jm ton pleco gold nugget a 4 pouce est loin de savoir cest quoi.
pour ça que j'en ai 5 dans mon aquarium ;) Ça augmente mes chances qu'un couple se forme.
lacoste a écrit :en pleco de toute facon le male sont pas comme plusieurs autre poisson 1m 2f non cest 1-1 une fois le male aura sa femelle
Pour faire court je dirais juste que je ne partage pas ton avis.
lacoste a écrit :c'est la raison pk un groupe de 6-10 pleco est le mieux
Avec 2 plécos, t'as 33% de chances d'avoir un couple.
Avec 3 plécos, tu as 50% de chances d'avoir un couple
Avec 4 plécos, tu as 60% de chances d'avoir un couple.
Avec 5 plécos, tu as 66% de chances d'avoir un couple.
Avec 6 plécos, tu as 71% de chances d'avoir un couple.
Avec 7 => 75%
Avec 8 => 78%
Avec 9 => 80%
Avec 10 => 81%.

Donc si tu veux être 100% certain, probabilitiquement, il t'en faut beaucoup plus... Maintenant, si on parle de statistiques, à mon avis, avec 5 et plus ça serait TRÈS surprennant que tu as juste des mâles ou juste des femelles. Mais t'as toujours un risque, et tu le saura seulement quand ils seront adultes... Pire des cas, tu revends 2 ou 3 de tes adultes pour acheter celui du sexe qu'il te faut...

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Reproduction rare

Message non lu par Francois » 15 août 2013, 23:24

Jmspaggi a écrit :
lacoste a écrit :c'est la raison pk un groupe de 6-10 pleco est le mieux
Avec 2 plécos, t'as 33% de chances d'avoir un couple.
Avec 3 plécos, tu as 50% de chances d'avoir un couple
Avec 4 plécos, tu as 60% de chances d'avoir un couple.
Avec 5 plécos, tu as 66% de chances d'avoir un couple.
Avec 6 plécos, tu as 71% de chances d'avoir un couple.
Avec 7 => 75%
Avec 8 => 78%
Avec 9 => 80%
Avec 10 => 81%.

Donc si tu veux être 100% certain, probabilitiquement, il t'en faut beaucoup plus... Maintenant, si on parle de statistiques, à mon avis, avec 5 et plus ça serait TRÈS surprennant que tu as juste des mâles ou juste des femelles. Mais t'as toujours un risque, et tu le saura seulement quand ils seront adultes... Pire des cas, tu revends 2 ou 3 de tes adultes pour acheter celui du sexe qu'il te faut...
Soit une probabilité égale d'avoir mâles et femelles dans la population de départ avec deux individus pris au hasard, les chances d'avoir deux du même sexe sont de une sur deux soit 50% (avec un troisième sexe c'est certain cela tombe à 33%... ;) ).
Nb individus 2 chance même sexe 0.5000 chance pour une paire 50%
Nb individus 3 chance même sexe 0.2500 chance pour une paire 75%
Nb individus 4 chance même sexe 0.1250 chance pour une paire 88%
Nb individus 5 chance même sexe 0.0625 chance pour une paire 94%
Nb individus 6 chance même sexe 0.0312 chance pour une paire 97%
Nb individus 7 chance même sexe 0.0156 chance pour une paire 98%
Nb individus 8 chance même sexe 0.0078 chance pour une paire 99%
Nb individus 9 chance même sexe 0.0040 chance pour une paire 100%
En fait pour 9 individus c'est 99.6% et pour 10 c'est 99.8%, comme il est délicat de couper des fractions d'individus pour en faire la reproduction alors au delà de 99.5% on est certain d'avoir une paire mais la paire ne garanti pas le couple, ni le couple la reproduction...
Parfois aussi, la population de départ est biaisée pour un sexe ou l'autre alors ces probabilités ne s'appliquent plus.

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Re: Reproduction rare

Message non lu par fou des bulles » 15 août 2013, 23:27

merci pour le débat et toute les réponses je pensait choisir un groupe de 5 ou 6 pleco d'apres moi sa va etre bon et je suis armé de patience pour les voir grandir jusqu'au grand moment et la je pense plus comment aménager mon aquarium avant leur arrivé 1-beaucoup de cachette 2- beaucoup de courant 3-une eau bien oxygené 4-lumiere tamiser 5-du bois je pense que c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction rare

Message non lu par Jmspaggi » 16 août 2013, 07:19

Francois a écrit : Nb individus 2 chance même sexe 0.5000 chance pour une paire 50%
Nb individus 3 chance même sexe 0.2500 chance pour une paire 75%
Nb individus 4 chance même sexe 0.1250 chance pour une paire 88%
Nb individus 5 chance même sexe 0.0625 chance pour une paire 94%
Nb individus 6 chance même sexe 0.0312 chance pour une paire 97%
Nb individus 7 chance même sexe 0.0156 chance pour une paire 98%
Nb individus 8 chance même sexe 0.0078 chance pour une paire 99%
Nb individus 9 chance même sexe 0.0040 chance pour une paire 100%
En fait ça dépend comment tu comptes ça.

Moi je suis parti de ce principe:
Pour x individus, tu peux avoir x males, ou x femelles, ou un mélange des deux. Donc tu as toujours 2 possibilités d'avoir toujours le même sexe, et x-1 possibilités d'avoir des sexes différents. Résultat, tu as toujours 1-(2/(x+1)). Soit pour poisson, 0% d echances, etc.

Exemple pour 4, tu peux avoir:
Mâle, Mâle, Mâle, Mâle,
Mâle, Mâle, Mâle, Femelle,
Mâle, Mâle, Femelle, Femelle,
Mâle, Femelle, Femelle, Femelle,
Femelle, Femelle, Femelle, Femelle,

Donc tu as 2 possibilités de ne pas avoir de couples, 3 possibilités d'avoir un couple, sur un total de 5 possiblités. Tu n'as jamais 100% de chances d'avoir un couple, car tu as toujours la possiblité d'avoir eu juste des mâles ou juste de femelles.
fou des bulles a écrit :je pense que c'est tout
Nourriture de qualité et variée aussi.. Légumes, comprimets, vers, http://tedsfishroom.com/store/products/morning-wood/ etc.

Avatar de l’utilisateur
Michel B
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2014, 20:08
Localisation : Terrebonne

Re: Reproduction rare

Message non lu par Michel B » 16 janv. 2014, 20:04

Ou tu souhaites que quelqu'un organise un groupbuy chez Spencer Jack à Winnipeg. Il reçoit de très bonnes commandes de L's de façon très régulière
Tu n'as qu'à surveiller son site : http://www.cichlaholic.com/lists.html
J'ai commandé là de façon très régulière sans aucun problème, même par temps très froid
Ma dernière commande remonte au 27 décembre alors que nous avions du temps polaire.
Comme l'avion est arrivée avec près de deux heures de retard, je m'en faisais un peu, mais mes Cyphotilapia gibberosa (Kipili) F0 sont tous arrivés en pleine santé
Michel B
Terrebonne

4 X 180 G (680 L), 1 X 123 (467 L), 1 X 121 G (458 L), 1 X 75 G (283 L), 1 X 73 G (276 L), 1 X 45 G (170 L), 5 X 20 G (75 L) : 14 bacs 1257 gallons (4750 L)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction rare

Message non lu par Yves Gaudreault » 17 mars 2014, 16:34

Juste une petite blague en passant.

Le poisson le plus rare à reproduire est... le Poisson d'avril! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités