Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Message non lu par Carine » 12 sept. 2013, 14:52

bonjour à tous...j.avais reproduit plusieurs barbus rosé et rouges ensembles...ca a bien marché mais (c.est très facile) ...maintenant comme il me reste qu,une seule barbu rosé (femelle)bien ronde...à l.animalerie, les barbus sont trop jeunes donc j.ai mis un barbu doré mâle (je suppose) pour faire un essai...ils dansent comme tous les autres poussons qui fraient...est-ce que quelqu.un peut me dire si ca pourrait fonctionner...un peu comme un chihuahua et un cocker (exemple) c.est 2 chiens mais 2 espéces différentes, mais ils peuvent avoir des BB....j.attends de v os nouvelles...merci...carine

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Message non lu par micheljq » 12 sept. 2013, 15:16

Salut le barbus rosé et rouge c'est 2 variantes de la même espèce, puntius conchonius.

Mais le barbus doré c'est une espèce différente, à mon avis ça ne peut pas fonctionner.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Message non lu par Carine » 12 sept. 2013, 15:41

merci michel pour ta réponse...ne t.en fais pas pour mes poissons (j.ai 5 aquarium) et je les bichonne comme mes chats...ils sont même un peu trop gâtés d.après mes amis...bye

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Message non lu par Fern » 29 sept. 2013, 11:41

PS: Comme vétérinaire je ne peux pas m'en empêcher: le chien est une même espèce Canis lupus familiaris, mais dont il y a plusieurs RACES. Théoriquement ils peuvent tous se reproduire entre eux. Je dis théoriquement parce que certaines restrictions physiques peuvent bloquer l'accouplement normal (un bull mastiff avec un chihuahua), mais en insémination ce serait théoriquement possible... et non ne le faites pas je veut pas voir souffrir ces animaux. PS: oui il y a des photos en ligne sur des croisements de ces deux races...

Merci

PS: En aquariophilie, il n'est pas rare de voir deux espèces (je dis bien espèces) qui sont assez proches génétiquement pour se reproduire entre elles. Pour ceux qui connaissent bien les principes d'écologie, il peux s'agir de dérive génétique récentes, dans laquelle les populations isolées sont encore génétiquement semblables (mais phénotypiquement légèrement différentes). Note: c'est un résumé, et d'autres principes entres en compte...
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Reproduction de 2 espéces differentes de la famille ex: barbu dorè et barbu rosé

Message non lu par Carine » 30 sept. 2013, 16:59

Bonjour Fernando....je suis d.accord avec toi pour dire que le croisement d.1 gros chien et d.1 minuscule ne serait pas une bonne idée et probablement impossible et douloureux pour le petit....de même pour les poissons mais j.ai déjà eu des reproductions involontaires dûes à la promiscuité de 2 espèces différentes...bizarre quand même...d.ou ma question du départ....merci de tes réflexions....carine :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités