Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction

karine83
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2013, 13:39
Localisation : quebec

Reproduction

Message non lu par karine83 » 04 oct. 2013, 13:50

bonjour je veux me lancer dans la reproduction de poisson lesquels se vende assez facilement et pas trop difficile pour une débutante en reproduction merci

Le_quebecois
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2013, 20:33
Localisation : Montreal

Re: Reproduction

Message non lu par Le_quebecois » 04 oct. 2013, 18:47

Je dirais guppy,platty et molly pour les especes tres facile sinon il a des gourami et danios qui sont assez facile.Je te parle des experience vecu.Il dois y en avoir plein autres.Je laisse les autre te renseigner sur autre si tu as des question hesite pas.


Le_quebecois

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Reproduction

Message non lu par Jany72 » 04 oct. 2013, 19:32

Quels équipements possèdes-tu? Capacité de bac? Paramètres d'eau?

Tu désires la repro pour des particuliers ou des animaleries?

Bonne soirée :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Reproduction

Message non lu par etcamire04 » 04 oct. 2013, 20:08

Si tu veux faire de la reproduction, tu dois en premier le faire par défi/désir de te surpasser/passion et non dans l'optique de faire de l'argent. Parce que tu n'en feras pas tellement. La plupart paye à peine leur frais.

Côté espèce, il ne faut pas que tu aies un poisson trop commun comme les guppys d'animalerie ou trop particulier parce que tu risques d'avoir de la difficulté à trouver des acheteurs.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Reproduction

Message non lu par thugy72 » 05 oct. 2013, 08:44

Moi aussi j'aimerais bien faire une petite reproduction dans mon 10 gallon le problème par chez moi c'est qu'il vende toujours que des males :S
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

karine83
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2013, 13:39
Localisation : quebec

Re: Reproduction

Message non lu par karine83 » 05 oct. 2013, 12:01

et bien ca je le savais qu'au début j'en ferais pas de sous $$$
c'est pour ca que je veux des poissons qui se vende biens car sinon mes aquarium vont être plein et donc plus de place pour ma reproduction c'est un cercle malicieux

présentement j'ai une 55 g une 33g une 25g et une 10g il ont tous leur filtreur chauffe eau etc etc et il fonctionne depuis plus de un mois avec des guppys pour le moment :)

je veux vendre au particulier car le dino près de chez moi dit qu'il les achètent a Singapour a moins que l'espèce que je reproduis sois pas dans leur animaleries

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités