Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

C'est reparti, ça pond de partout

Avatar de l’utilisateur
Michel B
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2014, 20:08
Localisation : Terrebonne

C'est reparti, ça pond de partout

Message non lu par Michel B » 10 févr. 2014, 23:05

Après quelques mois d'accalmie dans mes aquariums, voilà que c'est reparti à plein. Ça pond de tous bords et tous cotés

Ceux qui m'inquiétait le plus c'était mes Cyprichromis sp. "leptosoma Jumbo" (Msalaba) sauvages, mais me voilà rendu avec 3 femelles qui ont la gueule pleine

Les Cyprichromis leptosoma (Mpimbwe) sauvages m'ont donné 2 pontes dernièrement et j'ai une autre femelle qui incube

Mes Neolamprologus Brichardi (Fulwe Rocks) sauvages pondent de façon assez régulière depuis environ 2 ou 3 mois

Il ne reste que mes Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages qui sont encore au ralenti, mais j'ai bon espoir qu'ils se remettent au boulot très bientôt

Puis, une bien belle surprise hier. En faisant le changement d'eau, j'ai vu une de mes femelles Ophthalmotilapia ventralis (Longola) F1 qui incubait. Comme elle est très jeune et qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience (c'est ma première incubation avec cette espèce), je l'ai immédiatement isolé dans un bac de 20 gallons. Ce fut une décision heureuse, car elle a craché 8 beaux alevins d'environ 1 cm 60 minutes plus tard. L'un deux ne semblait pas en bonne santé et il est décédé dans la soirée

Voici une petite vidéo de ces derniers :
Michel B
Terrebonne

4 X 180 G (680 L), 1 X 123 (467 L), 1 X 121 G (458 L), 1 X 75 G (283 L), 1 X 73 G (276 L), 1 X 45 G (170 L), 5 X 20 G (75 L) : 14 bacs 1257 gallons (4750 L)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités