Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cryptoheros nanoluteus

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Cryptoheros nanoluteus

Message non lu par Loulou53 » 03 déc. 2014, 00:10

J'ai acheté une femelle cryptoheros nanolutéus lors du dernier encan mensuel pour tenir compagnie à mon male. Ils ont formé un couple dans les jours qui ont suivi. Elle a pondu dans une cruche en terre cuite qui décore l'aquarium. C'est un bac communautaire de 65 gallons, avec 6 scalaires, 3 corydoras et le couple de cryptoheros. Ma question est quel est la meilleure façon de faire pour sauver les alevins?. Présentement ça grouille dans la cruche, les alevins sont collés aux parois dans la cruche, il vont certainement sortir bientôt, et je ne sais pas quoi faire?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Cryptoheros nanoluteus

Message non lu par Francois » 06 déc. 2014, 13:33

Ce sont de très bon parents, ne t’inquiète pas trop. Au pire des cas, dès que les petits sont en nage libre, prends un tuyau et siphonnes en une partie (environ un tiers à la moitié) que tu pourras élever dans un petit bac à part.
En reproduction les parents prennent des couleurs jaunes éclatantes contrastées de bandes noires intenses. La photo ne leur rend pas justice, mais à titre indicatif.
Félicitations pour cette nouvelle reproduction !



Image

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Cryptoheros nanoluteus

Message non lu par Loulou53 » 07 déc. 2014, 10:43

Merci François, jusqu'à maintenant ils sont de bons parents, et ils sont de bon déménageurs, elle a déplacer ses petits 2 fois sans compter le gravier qu'elle déplace.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités