Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction corydoras

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Reproduction corydoras

Message non lu par cosmoscats » 03 déc. 2014, 01:18

Bonjour, bien que je sois aquariophile depuis plus de 15 ans, je n'avais jamais eu de ponte de corys dans mes bacs, hors je viens de trouver une ponte cette semaine! Quelqu'un a des conseils sur leur reproduction svp?
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Reproduction corydoras

Message non lu par Francois » 06 déc. 2014, 13:45

Il est généralement conseillé d'enlever soit les parents soit les œufs. Dans les deux cas il faudrait exposer les œufs d'un antifongique, ils sont très sensibles aux moisissures. Le bleu de méthylène fait l'affaire, l'acriflavine aussi. De mes petites expériences, le plus délicat est de les mener jusqu'à la nage libre. Une fois le sac vitellin résorbé, ils prennent facilement des microvers et de la nourriture pour adulte en petites bouchées. Certaines espèces sont plus sensibles que d'autres à la qualité de l'eau.


Corydoras aeneus juste à l'éclosion.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités