Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par cosmoscats » 19 janv. 2015, 00:33

Bonjour j'élève plusieurs poissons et crevettes mais j'ai découvert que j'avais un couple de corydoras qui s,est formé (et qui me pond ça de façon aléatoire dans mon bac lol) Je n'y connais rien en corydoras quelqu'un les reproduit?
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par digitalmind » 19 janv. 2015, 16:05

Je ne peux malheureusement te conseiller puisque les miens n'ont pas commencé à se reproduire, mais tiens nous au courant :)

Pour ma part j'ai 12 cory C12 d'environ 1 an. J'espère que j'arriverai à les reproduire aussi ! J'ai fait beaucoup de lectures sur le sujet, mais surtout sur les façon de provoquer les pontes. Je vais commencer les essais d'ici 1-2 mois.

Par contre, j'ai lu qu'il est fortement suggéré de retirer les oeufs et les mettre dans un bac à part, avec un peu de bleu de méthylène et une pierre à air. Il faut retirer sans tarder tous les œufs qui pourrissent. 3-4 jours plus tard les œufs vont éclore. Les alevins vont se nourrir de leur "yolk sac" les premiers et jours et ensuite on peut commencer les microvers.

Bonne chance :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par cosmoscats » 19 janv. 2015, 18:47

Merci! Je vais essayé d'isolé le couple voir car honnêtement ma femelle colle ses oeufs partout lol ça va être un chiard les enlever un par un lol
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par Frontosa » 19 janv. 2015, 18:52

Daniel

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par Francois » 21 janv. 2015, 03:50

Connais tu le nom d’espèce?

Il est assez facile d'enlever les œufs avec une lame de rasoir. Parfois en les déplaçant d'aquarium ils arrêtent de pondre, c'est une chance à prendre ou pas... Le bleu de méthylène fonctionne très bien avec les œufs de Corydoras aeneus mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tous les cory.
Faut essayer et voir s'il y a éclosion ou pas.

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par micheljq » 21 janv. 2015, 10:47

Les oeufs vont se faire manger par les poissons non?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités