Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par cosmoscats » 19 janv. 2015, 00:33

Bonjour j'élève plusieurs poissons et crevettes mais j'ai découvert que j'avais un couple de corydoras qui s,est formé (et qui me pond ça de façon aléatoire dans mon bac lol) Je n'y connais rien en corydoras quelqu'un les reproduit?
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Corydoras couple qui s,est formé aide svp :)

Message non lu par digitalmind » 19 janv. 2015, 16:05

Je ne peux malheureusement te conseiller puisque les miens n'ont pas commencé à se reproduire, mais tiens nous au courant :)

Pour ma part j'ai 12 cory C12 d'environ 1 an. J'espère que j'arriverai à les reproduire aussi ! J'ai fait beaucoup de lectures sur le sujet, mais surtout sur les façon de provoquer les pontes. Je vais commencer les essais d'ici 1-2 mois.

Par contre, j'ai lu qu'il est fortement suggéré de retirer les oeufs et les mettre dans un bac à part, avec un peu de bleu de méthylène et une pierre à air. Il faut retirer sans tarder tous les œufs qui pourrissent. 3-4 jours plus tard les œufs vont éclore. Les alevins vont se nourrir de leur "yolk sac" les premiers et jours et ensuite on peut commencer les microvers.

Bonne chance :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats