Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction Bettas, à quand le retrait de la femelle

Carlos
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2015, 15:07
Localisation : Montréal

Reproduction Bettas, à quand le retrait de la femelle

Message non lu par Carlos » 17 oct. 2015, 15:28

Bonjour,
Je suis un débutant et nouveau dans ce forum. J’avais mis deux bettas veiltail en bac de reproduction depuis plusieurs jours suivant plus ou moins les protocoles lus en ligne. J’espérais qu’ils s’embraseraient pendant la journée mais l’embrasement s’est passé hier soir. Ce matin je me suis aperçu qu’il y avait plus d’une vingtaine d’œufs dans le nid. Ma question est la suivante : puisque je n’étais pas présent quand la ponte a eu lieu et que le nombre d’œufs n’est pas si nombreux, comment savoir que la ponte est finie et que je peux retirer ma femelle? Elle a encore le ventre légèrement gonflé et le petit bouton blanc sous le ventre, par contre le mâle la maintient en tout temps à l’écart.
Merci,
Carlos

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Reproduction Bettas, à quand le retrait de la femelle

Message non lu par FANTAIL » 24 oct. 2015, 15:38

Je vous suggère de retirer la femelle si le male la poursuit sans relâche, car il va la battre en lui déchiquetant les nageoires, aussi le nid peut être détruit durant la poursuite, bref retiré la femelle et laisser le male seul, il s’occuperas de sa progénitures.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Carlos
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2015, 15:07
Localisation : Montréal

Re: Reproduction Bettas, à quand le retrait de la femelle

Message non lu par Carlos » 24 oct. 2015, 15:55

Merci beaucoup, Fantail. Je l'avais déjà retirée. Le male aussi. Mes bb bettas se portent bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités