Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Africain ciclides reproduites

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Africain ciclides reproduites

Message non lu par Benjamin » 02 sept. 2016, 18:57

Comme mes poissons sont des Nord-Africains ciclides, ils s’accouplent en grand nombre. En effet, je vois qu’il y a cinq couples de poissons-maux et femelles qui s’accouplent par semaine. D’ailleurs, leur cycle de reproduction dure environ un mois au total, car les petits bébés poissons commencent à naitre. Pourtant, lors d’un départ la fin de semaine, les petits bébés d’un couple de ciclids grossissent et se multiplient. Depuis un mois et plus, il en reste sept gros poissons, dont un poisson blanc mesure 1 cm, à l’intérieur de mon aquarium. À la fin du cycle de la reproduction, je ne vois plus de male qui les protège, et je doute un peu si je les mets à l’intérieur d’un bol.

Comme les petits ne survivront pas sans les parents et les poissons, quand n’attends-je plus les laisser a l’intérieur du gros aquarium ? Comme deux blancs poissons-bébés nagent librement, quand les mettent-ils à l’intérieur du bocal ?

Merci de votre réponse et de votre conseil. Ça me fait plaisir que j’aide les petits bébés poissons à survivre.
Benjamin

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Re: Africain ciclides reproduites

Message non lu par Nickyboy514 » 03 sept. 2016, 13:59

Quand je fesait la reproductionde cichlides j'attrapait touhours la femelle quelque jours avant qu'elle recrache ses bebes. Je la fesait cracher ses bebes dans un incubateur que j'acrochait a la meme aquarium. J'en perdait rarement. Faut juste s'assurer de ne pas faire cela prematurement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités