Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par vince_ender » 23 sept. 2011, 22:17

Oh la 1ère.
Ce matin je me lève, une ponte de discus sur mon tuyau de filtreur. C'est la première fois que ça arrive. Mes beaux discus rouges (http://www.flickr.com/photos/toftof91/954567911/)

J'ai lu sur plusieurs livres et sites web sur les reproduction. La tâche n'est pas mince!
Mais ...est-ce que je suis obligé de les séparer dans un autre bac si je veux vraiment avoir des chances d'avoir des petits bébés discounets?
Parce que...J'ai [strike]une[/strike] un 45 gallons aussi (à coté de [strike]ma[/strike] mon 80) .. mais il y a 6 scalaires, 4 flying fox ,2 kribensis dedans. Je ferais quoi avec eux? :(

La population de mon aquarium 80 gallons (contenant mes discus) est :
6 discus, 7 ramirez bleu allemand mâles, 3 bolivian ram, 2 ramirez allemand bleu electrique, 2 ancistrus albinos, 1 otocinclus, 1 guppy (ouin), 1 farlowella, 4 corydoras albinos. Beaucoup d'anubias, un peu d'echinodorus swordsplant, 2 echinodorus red dubin juveniles, et beaucoup de bois . Tous les poissons se tiennent au fond, les discus en haut.


-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par Claude-Lab » 24 sept. 2011, 10:11

J'ai bien peur que tu ne réussisses pas à avoir d'alevins survivants en communautaire, il y en aura toujours un pour manger les œufs, ou les jeunes alevins, avant qu'ils ne puissent se coller aux parents pour se nourrir. Même en utilisant les meilleurs techniques, il n'est jamais certain de réussir non plus. Juste le fait qu'il y ait des plantes dans ton aquarium, est suffisant pour que les petits frais éclos, ne trouvent jamais le chemin pour se coller aux parents, pour se nourrir. Les discus, ce n'est vraiment pas facile de réussir une reproduction, comme tu dois avoir lu, le mieux est un aquarium (autour de 20 gallons) sans aucun décor ni sable au fond, qu'un pot de fleur en envers ou semblable pour qu'ils y collent leurs œufs, filtration tranquille, genre filtre éponge, un bon chauffe-eau et dans un endroit tranquille pour ne pas causer de stress aux poissons. Ce n'est pas le temps d'être devant l'aquarium à toutes les 5 minutes et prendre plein de photos non plus. Tu y places le couple et espère que tout se passe bien ensuite, ils vont re-pondre tes discus, maintenant qu'ils ont commencé à le faire.


-

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par Azargath » 24 sept. 2011, 10:56

Pourquoi des discus rouges F1 lollll Ça n'existe pas vraiment me semble...


-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par vince_ender » 24 sept. 2011, 17:51

C'est ce qu'on m'a dit quand on me les a donné. Ils sont nés de parents sauvages, et... bah ils sont rouges mais j'ai jamais su trouver le nom!!

-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par vince_ender » 24 sept. 2011, 17:51

Mais, je risque de les isoler dans un bac avec filtration aquaclear 30 sur tourbe + éponge... avec un pot de fleur renversé, oui!


-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par FANTAIL » 24 sept. 2011, 18:21

Ça va aller mon chum, tu peux pousser le tuyau d’aspiration d’eau du filtreur ver la droite afin de réduire le débit de la chute d’eau, comme le dit Claude-Lab les Discus sont assez difficiles à rendre à jour, pour ne pas déranger le couple à la prochaine ponte si tu as du va et vient devant le bac. Tu peux isoler l’aquarium avec un papier brun d’emballage en laissant une petite ouverture pour être capable de jeter un coup d’œil. Bonne chance dans cette aventure. :drunken:


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par Azargath » 24 sept. 2011, 19:07

Je sais que je suis hors sujet mais je peux te garantir à 100% qu'ils ne sont pas f1, des discus sauvages ça ne ressemblent pas à ça du tout. Tu peux dire à la personne qui te les a donnés qu'il est dans les patates en maudit! Sinon, bonne chance dans ta reproduction :)


-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par Claude-Lab » 24 sept. 2011, 23:36

Azargath a raison des discus rouge F1 cela n'existe pas, c'est dans les F pas mal plus avancé avant qu'ils soient rouge, pleins de croisements en mettant les plus rouges ensembles avant d'arriver à cela. C'est probablement dans les Malboro tes discus, mais pas du F1, en nature, il sont barrelés et pas mal moins vif en couleurs.


-

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par Discus.2007 » 25 sept. 2011, 14:40

vince_ender a écrit :Mais, je risque de les isoler dans un bac avec filtration aquaclear 30 sur tourbe + éponge... avec un pot de fleur renversé, oui!


-
Oublie l'aquaclear pour la reproduction. Tu as besoin d'un filtre éponge. L'aquaclear va aspirer tes alevins. De plus, les premiers jours de nage libre l'eau doit être brassée le moins possible.

En passant ton discus est un red marlboro.

Mario


-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ponte SURPRISE! (Discus Rouges F1)

Message non lu par vince_ender » 25 sept. 2011, 16:48

Azargath a écrit :Je sais que je suis hors sujet mais je peux te garantir à 100% qu'ils ne sont pas f1, des discus sauvages ça ne ressemblent pas à ça du tout. Tu peux dire à la personne qui te les a donnés qu'il est dans les patates en maudit! Sinon, bonne chance dans ta reproduction :)


-
D'accord :) Ce n'est aucunement hors sujet, j'adore apprendre. J'ai cherché mon discus dans tous les catalogues. J'avais en tête Solid Red, ou Marlboro Red ! Sinon j'ai 2 solid turquoise for sure!

Qu'est-ce qu'un filtre éponge?


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité