Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Déplacement d'un nid

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Déplacement d'un nid

Message non lu par lacoste » 29 juin 2012, 17:46

jai un couple de gourami nain et oui mon male a fait deja un nid de bulle et quelque jours apres j'ai vue des petit alevin en nage libre mais par la suite tous ont disparu il etait en bac de 20G en mini communautaire
quelque crevette et 2 loche léopard ceci est arrivé 2 fois par la suite je les est changé de bac dans un gros volume et fini plus de nid jamais
donc je crois dans un bac seul ils vont reproduire
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Déplacement d'un nid

Message non lu par Melanie » 30 juin 2012, 20:48

Merci Lacoste pour le récis de ton expérience. Ça donne un peu d'espoir. ;)

Pour le moment, le mâle a construit un beau nid (en tout cas, selon mes critères :D ) mais la femelle n'est pas du tout, mais du tout intéressée. Il faut croire que ses talents d'architecte sont meilleurs que ses talents de Don Juan.

On verra bien si elle se laissera tenter. En attendant, le mâle monte la garde et prend bien soin d'entretenir le nid.

Bonne soirée tout le monde.

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Déplacement d'un nid

Message non lu par Melanie » 01 juil. 2012, 16:11

On le sait quand si la ponte à eu lieu au juste? J'ai peut-être coupé court à l'expérience parce que le mâle étant hyper malin avec la femelle cet après-midi, j'ai eu pitié et je l'ai enlevé de l'aquarium. Et là, il travaille sur son nid comme si ça vie en dépendait.

Je me suis dit: "ça va être super difficile de l'attraper dans l'aquarium". Eh bien non, elle a pratiquement sauté dans l'épuisette. :| On dirait qu'elle avait hâte de sortir de là.

On verra bien, ce sont de nouvelles expériences au fur et à mesure. En tout cas, sinon au moins ma femelle est en sécurité dans l'aquarium communautaire maintenant.

Bonne journée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité