Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mamans avec ses petits bien au chaud

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mamans avec ses petits bien au chaud

Message non lu par Cboubou » 23 janv. 2012, 16:42

pourtant je la vois... c'est même la meilleur...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Mamans avec ses petits bien au chaud

Message non lu par fred33 » 23 janv. 2012, 16:52

Cboubou a écrit :pourtant je la vois... c'est même la meilleur...

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: Ha ou j ai un pb avec mon navigateur mais moi je ne vois que 2 photos :D :D :D bref pas grave ;)

@+fred
Image

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Mamans avec ses petits bien au chaud

Message non lu par sophieb25 » 11 févr. 2012, 10:37

Salut tu as le meme poissons que moi et moi aussi il se reproduit tout le temps. J'ai voulu sauver le plus de bebes possibles car la derniere fois il avait que trois survivants. J'ai vue et j'ai lue qu'on pouvais sortir les bebes de leurs bouches. J'aimerais savoir ce que tu en pensse... je t'avoue que je l'ai fait a la mienne mais on dirais que je me sent mal de lui avoir fait ca meme si elle a l'air d'etre correct. Merci de me redonner des nouvelles.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
fred33
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16

Re: Mamans avec ses petits bien au chaud

Message non lu par fred33 » 11 févr. 2012, 12:41

:lol: :lol:
Ha voila une tres bonne question ;) il y a les pour et le contre , moi je fait parti des contres ..... Pourquoi ?
L'imprégnation est une notion commune à toutes les espèces animales et également à l'homme : le nouveau né va garder en mémoire les premiers instants (heures ou mois selon les espèces) de sa vie. Arrivé à l'âge adulte, il reproduira les mêmes comportements.
Pour les cichlidés incubateurs buccaux, l'instant de la naissance des alevins est primordiale. Si on force la femelle à "cracher" ses petits, ceux-ci seront de piètres parents une fois adultes. Ils ne sauront pas s'occuper des petits ou les relâcher au bon moment. Si au contraire on laisse la mère relâcher les alevins comme elle le souhaite et éventuellement s'en occuper, ceux-ci sauront reproduire à l'âge adulte les mêmes comportements pour leurs petits.
"Faire cracher" une femelle n'est donc pas une bonne solution. Il faudra donc soit récupérer les alevins dans un bac communautaire, soit récupérer la mère, la placer dans un bac à part et l'enlever après qu'elle ait relâché spontanément les alevins
Image

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Mamans avec ses petits bien au chaud

Message non lu par sophieb25 » 12 févr. 2012, 21:38

merci du conseil :)
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités