Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte ange

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Zeus
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Ponte ange

Message non lu par Zeus » 20 janv. 2012, 21:20

Mes anges viennent de pondre je ne m'attendais pas tu tout à ça,ils sont dans un bac communautaire avec différentes sortes de characidés et 4 autres anges dans un 60 gallons bien planté.

Vous me conseillez quoi? De les laisser là ou de les enlever et les incuber à part et pour la nourriture si ils viennent a éclore?J'ai lu que des artemias seraient la bonne chose à donner ou du brine shrimp. Où peut-on trouver cette nourriture? J'habite dans la Beauce donc je n'ai pas vraiment d'idée où je pourrais en trouver?

Si quelqu'un peut répondre à mes questions ça serait bien apprécié.


-

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte ange

Message non lu par Francois » 21 janv. 2012, 08:11

Si tu veux sauver le maximum d'alevins, il faudra les isoler. Mais après il te faudra une issue pour eux (de la place dans un autre bac ou autre...). Tu peux aussi les laisser avec les parents dans le communautaire. Là, ils se feront manger par les parents et/ou les colocataires, tu auras peut être quelques survivants de cette ponte ou de la prochaine. Si c'est leur première ponte, laisse les parents apprendre d'eux même, puis cela te laissera le temps pour toi aussi de t'organiser (bouffe, espace...) pour les prochaines pontes.
François


-

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Ponte ange

Message non lu par Ricky Boy » 21 janv. 2012, 10:34

L'idéal c'est de les transférer dans
un petit
10 gallons à part. Tu
le remplis de l'eau de
ton 60 gallons car un changement d'eau peut les tuer. Mets quelques gouttes de bleu de méthylène dans l'eau pour empêcher que les œufs non fécondés contaminent les autres. Pour la nourriture ce sont les artemias effectivement. Tu peux en trouver au pet shop mais c'est un peu cher. moi je les commande sur ebay.


--

Zeus
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Re: Ponte ange

Message non lu par Zeus » 21 janv. 2012, 11:26

Bon je viens juste d'ouvrir mon aquarium et il n'y a plus d’œuf.Je pense que mon pleco a fait du ménage pendant la nuit ou bien mes corydoras. Meilleure chance la prochaine fois mais là je vais être prêt. Merci pour vos réponses.

Pour les artemias sur ebay on peut en commander même l'hiver.


-

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Ponte ange

Message non lu par Ricky Boy » 21 janv. 2012, 11:43

C'est sûr, le best c'est d'avoir
un aquarium de prèt. Pour les artemias, j'en ai commandé au mois de décembre et ils sont ok. Si tu veux faciliter le changement des œufs d'aquarium, place une plaque de céramique debout dans ton aquarium (en angle environ 80 degrés) les anges devraient pondre dessus. C'est plus facile à changer d'aquarium.


-

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte ange

Message non lu par Francois » 21 janv. 2012, 12:03

Tu peux aussi les laisser faire, les parents anges vont apprendre et tu verras leur évolution. Si tu cherches sur le forum cela a déjà été abordé à quelques reprises. Certains préconisent de leur laisser le temps d'apprendre pour les deux trois premières pontes. Mais comme dit plus haut si tu veux des bébés il faudra les isoler à un moment ou un autre, n'oublie pas que des bébés cela grandit et ça aura besoin de place. Pour la disparition des œufs, j'ai entendu de laisser une lumière la nuit, genre veilleuse de prise électrique ou lumière de la ville. Il ne fait jamais nuit noir chez moi, j'ai un lampadaire de ruelle au-dessus de ma fenêtre, alors je ne peux pas te dire la différence que cela fait. On ne protège bien que ce que l'on voit. :) et mes œufs de A.thomasi pondus hier ont passé leur première nuit sans se faire manger :D . Merci la ville! :roll:
François


-

Zeus
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Re: Ponte ange

Message non lu par Zeus » 22 janv. 2012, 20:31

Ricky Boy lesquelles as-tu commandé??


-

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Ponte ange

Message non lu par Ricky Boy » 22 janv. 2012, 20:46

http://www.ebay.com/itm/15oz-90-Brine-S ... 27c23ad2c3
Ce sont les dernières que j'ai commandé, je viens juste de finir les autres, donc je ne les ais pas essayé encore. Je viens d'en partir ce matin je te redonne des nouvelles demain voir si elles vont bien.


-

Zeus
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Re: Ponte ange

Message non lu par Zeus » 23 janv. 2012, 20:08

Puis finalement vont-elles bien?


-

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Ponte ange

Message non lu par Ricky Boy » 23 janv. 2012, 20:51

Pour l'instant elles ont l'air moins efficace que les anciennes.

http://www.ebay.com/itm/Brine-Shrimp-Eg ... 35a3daa15c

Voici le lien pour les anciennes, elles sont un peu plus chers par contre.


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités