Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel bouffe pour mes bébé néons?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Ricky Boy » 24 janv. 2012, 21:33

Bonjour a tous,

j ai essayé d accouplé mes néons et ca a marché du premier coup. Le problème, c est que je ne m`y attendais pas car les autres poissons que j ai essayé d accouplé ca a pris plusieurs fois avant que ca fonctionne. Ma question est bien simple, qu`est ce que ca mange des avelins néons???

Merci a l avance pour votre aide!!!

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Re: Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Telemecanique » 25 janv. 2012, 10:06

Micro vers,vers de vinaigre ou toute autre micro proie.Les nauplies aussi peuvent etre manger mais apres quelque jour voir semaine.Contact Bettalogue ou Seghia il vendent des souche de bouffe vivante.

Oublie les poudres de marque pour alevin sa pollu et cause des probleme intestinau bonne chance les tetra sont difficile a amené a terme.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Cboubou » 25 janv. 2012, 10:07

j'en ai jamais reproduit de néon mais voici ce que tu peux leur donner...
Les alevins doivent être séparés des adultes dès que les oeufs sont pondu...
par la suite ils peuvent être nourri d'infusoire (rotifer) pendant les 4 première semaines et ensuite d'artemia...
les bébé devrait prendre la couleurs des adultes après 1 mois... les adultes peuvent pondre tout les 2 semaines...
SOURCE WIKIPEDIA

surement qu'il est aussi possible de les nourrir de la même nourriture que les adultes mais écrasé en miettes...
en espérant que ça t'aide...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Ricky Boy » 25 janv. 2012, 10:31

J ai deja accouplé plusieurs sortes de poissons mais c est la première fois pour des néons. c est tellement microscopique qu`ils sonts plus petit que des artemias. donc je crois pas qu`ils peuvent mangé n`importe quoi. :?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Francois » 25 janv. 2012, 11:21

Et des infusoires:
-Grosse masse de mousse de java venant d'un autre aqaurium bien établi, comme pour les killies (vois les post de Claude-lab par exemple).
-Graines (riz sauvage avec écailles, poids chiches secs... pas ceux en boite ils contiennent des stabilisants EDTA) mises avec de l'eau d'aquarium, attendre que l'eau se trouble et en donner quelques gouttes plusieurs fois par jour.
Bonne chance.
Francois

Houps c'est une redite:
Cboubou a écrit :j'en ai jamais reproduit de néon mais voici ce que tu peux leur donner...
source wikipedia a écrit : Les alevins doivent être séparés des adultes dès que les oeufs sont pondu...
par la suite ils peuvent être nourri d'infusoire (rotifer) pendant les 4 première semaines et ensuite d'artemia...
les bébé devrait prendre la couleurs des adultes après 1 mois... les adultes peuvent pondre tout les 2 semaines...
............
Sorry! ;)

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Quel bouffe pour mes bébé néons?

Message non lu par Bettalogue » 27 janv. 2012, 14:23

Je te recommande les vers de bananes, qui sont deux fois plus petits que des microvers. Si tu en cherches, fais-moi signe. J'en ai toujours à vendre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités