Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé crevettes green

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Bébé crevettes green

Message non lu par etcamire04 » 20 févr. 2012, 23:08

Voilà, je crois avoir mes premières petites crevettes green qui ont vu le jour aujourd'hui!! :D (après moins de deux semaines dans mon aquarium)
J'ai plusieurs petits points blancs transparents qui sautent sur ma paroi et qui nagent un peu. J'en ai facilement une dizaine.

Avez-vous des conseils pour maximiser mes chances?

Le seul problème que je vois pour le moment c'est qu'elles sont une autre source de distraction pendant mon étude :roll:
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Bébé crevettes green

Message non lu par Mikapoil » 21 févr. 2012, 07:31

Salut, je ne veut pas gâcher ton fun mais les oeufs restent une vingtaine de jours sous la mère (au moin 21 si je ne me trompe pas) donc si tu avais une femelle grainé à l'achat c'est possible que sa sois des juvéniles crevettes mais si ellent "sautent" sur tes vitres je pensent à d'autres chose....

Essai de prendre une photo ou de décrire ce que tu voits.

@+

P.s. Va sur ce lien puis dans les problèmes et tu trouveras probablement ce que c'est. http://www.ivanov.ch/

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bébé crevettes green

Message non lu par coloré » 21 févr. 2012, 08:01

Je te souhaite le meilleur et non le pire! Il y en a des petites bibittes indésirables! Ouach!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes green

Message non lu par etcamire04 » 21 févr. 2012, 20:16

J'avais demandé à Eric quand je les ai reçues et il m'avait dit que je devais en avoir au moins 2 de grainée. Ce matin, j'en voyais encore une de grainée. Il y a deux choses que j'ai remarquées: des petits points qui bougent (2 antennes, petits corps et 2 petits filaments à l'arrière qui ont un peu l'air d'une queue) et une petite créature un peu plus grosse qui se tenait après un petit bout de plante à la surface de l'eau ce matin (en forme de C, face plate et 2 yeux noirs). Je trouve que le deuxième ressemble beaucoup à un gamarre sauf que c'est probablement trop petit pour en être un.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités