Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Premiere ponte Ramirezi

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Premiere ponte Ramirezi

Message non lu par sophieb25 » 28 févr. 2012, 11:19

Wowwwww belle surprise ce matin mes ramirezi ont pondu pour la première fois. Il ont pondue a une drôle de place mais je les voit guetter leur nid et chasser tout poissons
s'y approchant. Je sais que les œufs sont très difficile a voir car il ressemble a mon substrat mais je les voit tout petit coller sur les petites roche. Breff j'ignore ce que sa va donner sa reste a suivre mais je suis super contente.

Voila le papa qui surveille ses œufs.

Image

Vous trouvez pas que c'est une drôle de place pour pondre?

paramètre d'eau
ammoniac : 0
nitrite:0
nitrate:7
pH: 7
température 30 dégrée
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Premiere ponte Ramirezi

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 08:09

Effectivement, drole d endroit! :)

Pour ma part, les parents ont mangé leur ponte dès la nage libre, alors.. soit tu laisses la nature faire, soit tu retires les parent après éclosion des oeufs, si tu veux garder les petits . :) Bonne chance!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Premiere ponte Ramirezi

Message non lu par sophieb25 » 29 févr. 2012, 11:59

C'est leur premiere donc je vais laisser faire la nature pour qu'il aprennent de eux memes. Generalement les premieres ponte sont rarement des succes. Mais puisque j'ai reussis la premiere je sais qu'il auront d'autre porter yahou!!! Bravo a moi. Les ramirezi le couple est difficile a former.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Premiere ponte Ramirezi

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 12:05

Même après 3 essais, toujours aucun succès pour moi.. On m'a dit qu'avant la nage libre, il fallait séparer les parents des bébés, car ils ne s en occupent plus... C'est un vendeur qui en a élevé chez lui qui m'a dit ca... :) Mais puisque le couple est formé, tu devrais effectivement avoir bien d autres pontes ! :) Le couple ramirez est difficile a former? j'ai surement eu de la chance alors. ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités